Archivée - Lignes directrices en matière de nomination : facteurs à prendre en considération - Zone de sélection



Zone de sélection

Lorsque l'administratrice générale ou l'administrateur général prend une décision portant sur la zone de sélection, elle ou il pourrait prendre en considération les facteurs suivants :

  • Des plans de ressources humaines destinés à répondre aux besoins actuels et futurs par des mesures comme le perfectionnement des fonctionnaires de talent et le recrutement de personnes talentueuses de l'extérieur de la fonction publique aideront à définir une zone de sélection appropriée;
  • Dans le cadre d'un processus annoncé, le but est d'assurer un bassin suffisant de personnes permettant au ou à la gestionnaire d'embauche d'identifier une personne qualifiée;
  • Dans le cadre des processus non annoncés, les personnes raisonnablement susceptibles d'être intéressées par la possibilité de nomination visée doivent avoir accès, aux fins de recours, à l'information pertinente sur la nomination en question;
  • Les circonstances dans lesquelles l'organisation limiterait la zone de sélection aux membres des groupes désignés conformément à sa politique sur la zone de sélection respectent les valeurs directrices que sont la justice, la transparence, l'accessibilité et la représentativité;
  • L'établissement de critères géographiques, organisationnels ou professionnels différents pour les membres des groupes désignés peut faire augmenter le nombre de membres des groupes désignés qui participeront au processus de nomination;
  • Les politiques établies par l'employeur se rapportant à des sujets comme les voyages, la réinstallation et le télétravail doivent être respectées.

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