ARCHIVÉE - Évaluation des qualifications (10-14)

Avis

Les bureaux de la Commission de la fonction publique sont déménagés depuis la publication de ce document. Par conséquent, il se peut que l'adresse et les numéros de téléphone indiqués ne soient plus pertinents. Pour l'information mise à jour, veuillez consulter la page Contactez-nous.

Lettres aux chefs des ressources humaines sont disponibles par un fil RSS .

2010-06-28

Personnes-ressources : Conseillers stratégiques

La Commission de la fonction publique a décelé des lacunes dans l’évaluation des qualifications.

En vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, pour qu’une nomination soit fondée sur le mérite, la personne nommée doit posséder toutes les qualifications essentielles.Footnote i 

Chaque qualification essentielle doit être évaluée en fonction de sa propre note de passage ou cote. Les qualifications essentielles ne peuvent être évaluées de façon globale, car une qualification pour laquelle le candidat a obtenu une bonne note ne peut compenser une qualification pour laquelle celui-ci n’a pas obtenu la note de passage. Une évaluation globale ou compensatoire des qualifications essentielles signifie qu’une qualification essentielle n’a pas été évaluée et que la nomination qui en découle n’est pas fondée sur le mérite.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le conseiller stratégique responsable de votre organisation.

Donald Lemaire
Vice-président principal
Direction générale des politiques

c. c. Chefs de la dotation

Détails de la page

Date de modification :