Comment faire une demande de mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats ne peuvent pas demander de mesures d’adaptation directement à la Commission de la fonction publique du Canada (CFP). Ils doivent examiner les différentes situations ci-dessous afin de déterminer les personnes-ressources qu’ils peuvent contacter pour répondre à leurs besoins.
Candidats (fonctionnaires ou non) postulant un emploi dans la fonction publique
Les candidats invités à faire un test après avoir postulé un emploi doivent informer la personne-ressource leur ayant fait parvenir l’invitation, de leurs besoins en matière de mesure d'adaptation. Cette personne présentera une demande en leur nom à la CFP, ou les contactera directement afin d’obtenir plus d’informations.
Conseil :
Les candidats trouveront dans l’annonce d’emploi la liste des tests utilisés durant le processus de nomination. Dans le doute, les candidats peuvent consulter le site Web de la CFP ou contacter le gestionnaire d’embauche, dont on peut trouver les coordonnées au bas de l’annonce d’emploi.
Candidats fonctionnaires devant confirmer leur niveau linguistique
Les candidats qui doivent passer un test d’Évaluation de langue seconde sans participer à un processus de nomination doivent prévenir leur gestionnaire lorsqu’ils ont besoin de mesures d’adaptation. Le gestionnaire acheminera une demande en leur nom à la CFP.
Pour toute autre situation
Nous vous invitons à nous contacter. Nous vous dirigerons vers la bonne personne-ressource.
Détails de la page
- Date de modification :