Potentiel de gestion

Le CPP offre des services spéciaux permettant de trouver des gestionnaires et des leaders.

Les centres d'évaluation du CPP définissent les compétences potentielles des candidats à tous les niveaux : nouvelles recrues, personnel administratif, cadres intermédiaires ou supérieurs et professionnels. Ces personnes sont évaluées par les centres, où on détermine leurs principales qualités et lacunes et leurs besoins en perfectionnement. Pendant un ou deux jours, ils font la démonstration de leurs habiletés au cours d'exercices de simulation qui reflètent les questions et problèmes courants dans la fonction publique.

Sélection aux fins de développement

Le Centre d'évaluation pour le Programme de stagiaires en gestion et le Centre d'évaluation pour le Programme de formation accélérée pour les économistes identifient les candidats qui participeront à des programmes de formation intensifs. Les centres d'évaluation mesurent :

  • l'esprit d'analyse
  • la communication
  • les habiletés interpersonnelles et
  • d'autres compétences

Potentiel de direction

Le Centre d'évaluation pour l'identification du potentiel de haute direction vous donne des renseignements sur le potentiel des gestionnaires intermédiaires, des professionnels et du personnel administratif. Il permet de déterminer les principales qualités et les besoins en perfectionnement de vos employés. Les renseignements qu'il fournit vous aident :

  • à trouver des candidatures pour les postes de direction
  • à déterminer qui possède les aptitudes requises pour devenir cadre
  • à faire de la planification de carrière ou dans le cadre du processus de sélection lié aux programmes de perfectionnement

Nomination de cadres

Le Centre d'évaluation pour la nomination des cadres de la direction est un élément du processus amélioré de sélection pour l'admission au groupe de la direction. Le centre fournit des renseignements sur les aptitudes essentielles des leaders et gestionnaires qui souhaitent accéder à des postes de direction au niveau d'entrée. Les renseignements provenant des évaluations sont utilisés conjointement avec des renseignements d'autres sources pour prendre des décisions concernant la sélection.

Le Centre de psychologie du personnel offre depuis plusieurs années déjà des Instruments et services de rétroaction 360° aux ministères, agences et organismes du gouvernement fédéral. Ces services sont conçus spécialement pour favoriser le perfectionnement professionnel des gestionnaires de tous niveaux ainsi que pour faciliter le développement des organisations du secteur publique fédéral.

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