Instruments et services de rétroaction 360°

Le Centre de psychologie du personnel (CPP) offre depuis plusieurs années déjà des instruments et services de rétroaction 360° aux ministères et organismes du gouvernement fédéral. Ces services sont conçus spécialement pour favoriser le perfectionnement professionnel des employés et des gestionnaires de tous niveaux ainsi que pour faciliter le développement des organisations fédérales.

Les services 360° du CPP ne se limitent pas à remplir un questionnaire ou à compiler des résultats qui résument les compétences actuelles des personnes dans leur travail. Nos instruments et services de rétroaction 360° consistent plutôt en un processus par lequel des gestionnaires qui veulent se perfectionner comparent une auto-évaluation de leurs compétences en leadership avec la perception de celles-ci par d'autres personnes significatives comme leur supérieur, leurs pairs, leurs employés, leurs clients, etc.

Le processus commence par l'évaluation elle-même, se poursuit par une analyse en profondeur des résultats, une séance de rétroaction individuelle personnalisée, et permet une réflexion qui pourrait contribuer à la création d'un plan de perfectionnement adapté aux besoins des gestionnaires. Le processus comprend plusieurs types de rencontres avec des spécialistes du CPP à différentes étapes clés durant le processus. En outre, lorsque ce processus individuel est entrepris avec plusieurs gestionnaires d'une organisation, nos spécialistes peuvent produire un rapport organisationnel qui offre un aperçu des résultats du groupe en fonction des compétences en leadership. Cette information pourrait aider les cadres supérieurs, les spécialistes des ressources humaines ou du développement de l'organisation, à mettre de l'avant des objectifs de perfectionnement et des stratégies en ressources humaines.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Services d'évaluation du CPP :

Téléphone : 819-420-8671
Courriel : cfp.cpp-ppc.psc@cfp-psc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :