Documents à l'appui pour les exigences du projet d'iNOD

Exigences du projet d’interface de la Nouvelle orientation en dotation : Documents à l’appui

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

L’équipe du projet sur l’interface de la Nouvelle orientation en dotation (iNOD) a compilé et créé l’information contenue dans ce manuel. Les utilisateurs ont fourni directement les exigences à prendre en compte dans les initiatives de modernisation et d’amélioration du gouvernement du Canada (GC).

Ce manuel comporte une feuille de travail Exigences qui contient toutes les exigences du champ de l’étude que l’équipe du projet iNOD a établies de concert avec les utilisateurs. Il renferme également une liste non exhaustive des exigences actuelles du gouvernement du Canada en matière de dotation qui ont été utilisées par le projet iNOD pour entreprendre notre exploration.

Les exigences peuvent être filtrées selon l’une ou l’autre des variables figurant au haut de la feuille de calcul, afin de connaître l’objectif de l’utilisateur, ce qu’il faudra pour atteindre cet objectif et les conditions de réussite associées.

GLOSSAIRE

Nom de la variable

Courte définition

N° ID

Numéro d’identification : Valeur alphanumérique unique servant à désigner un cas d’utilisation. Par exemple, dans ce cas, le cas d’utilisation « Postuler un emploi » est identifié comme UC7.

Intervenant

L’acteur ou le rôle directement visé par l’exigence.

Cas d’utilisation

Un cas d’utilisation représente la principale raison pour laquelle un intervenant interagira avec une solution ou un système. Il correspond au but que vise l’utilisateur. Par exemple, dans le contexte du projet d’iNOD, l’une des principales raisons pour lesquelles un demandeur d’emploi accédera à l’interface est pour postuler un emploi.

N° ID2

Numéro d’identification 2 : Valeur alphanumérique unique servant à identifier un récit de l’utilisateur. Par exemple, le premier récit de l’utilisateur correspondant au cas d’utilisation « Postuler un emploi » est « Je dois être en mesure de remplir la demande d’emploi » et porte le numéro US7.1.

Récit de l’utilisateur

Le récit d’utilisateur décrit ce qu’un intervenant doit être capable de faire pour atteindre un objectif lorsqu’il interagit avec une solution ou un système. Les cas d’utilisation sont constitués de récits d’utilisateurs liés entre eux.

N° ID3

Numéro d’identification 3 : Valeur alphanumérique unique servant à identifier un critère d’acceptation. Par exemple, le premier critère d’acceptation du premier récit de l’utilisateur pour le cas d’utilisation « Postuler un emploi » est « Je dois être en mesure de remplir la demande d’emploi », et porte le numéro AC7.1.1.

Critères d’acceptation

Les critères d’acceptation décrivent les exigences, les résultats ou les conditions applicables pour qu’un récit de l’utilisateur permette d’atteindre un objectif afin qu’une solution soit acceptable.

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