Membres
Bienvenue de la part de notre présidente, professeure Angela Campbell
Bienvenue sur notre site web, nous sommes ravis de vous accueillir! Ce site web a été mis en ligne en juin 2023 pour soutenir l'engagement du CCG en faveur d'une transparence et d'une responsabilisation accrues à l'égard des Canadiens.
J'ai eu le plaisir de servir en tant que membre et consultante du CCG depuis la création du conseil en juin 2019 et j'ai eu l’honneur d’être nommée présidente en décembre 2023. Je suis très fière du travail que les membres actuels et anciens du CCG ont accompli au cours des dernières années. Le conseil a fourni plusieurs avis utiles au commissaire de la GRC et à ses hauts fonctionnaires et il a joué un rôle important pour soutenir la GRC dans ses efforts pour créer une organisation moderne et représentative des communautés qu'elle sert et à l'écoute de celles-ci. Certains de nos travaux sur de nombreux sujets et dans divers formats sont disponibles sur notre page Avis et recommandations. Je vous encourage à y jeter un coup d'oeil.
Le CCG apprécie la collaboration continue et le soutien que la GRC a démontré tout au long de notre mandat, et se réjouit de continuer à soutenir et faire progresser ses efforts de modernisation. J'espère que ce site Web vous aidera à mieux comprendre le rôle et le travail du CCG.
Professeure Angela Campbell
Présidente, Conseil consultatif de gestion de la GRC
Aperçu de la composition
Les membres du CCG disposent d’une expertise et d’une expérience dans divers domaines qui les aident à remplir le mandat du CCG. La Loi sur la Gendarmerie royale du Canada stipule que la composition du CCG doit refléter la diversité du Canada.
Le gouvernement du Canada nomme les membres du CCG par le biais d’une procédure de sélection fondée sur le mérite. Le gouverneur en conseil nomme jusqu’à 13 membres du CCG sur recommandation du ministre de la Sécurité publique. Les membres du CCG exercent leurs fonctions à temps partiel pour une durée déterminée.
Ils doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents. Les membres du CCG ne doivent pas :
- être nommés ou employés par la GRC
- être sénateurs, députés ou autres titulaires d’une charge publique
- être employés à temps plein par les gouvernements fédéral ou provinciaux ou les administrations municipales
- exercer une fonction au sein d’un gouvernement fédéral ou provincial ou d’une administration municipale
Pour en savoir plus sur les possibilités de nomination, veuillez consulter le site GIC - Possibilités de nomination.
Détails de la page
- Date de modification :