Conseil consultatif de gestion de la Gendarmerie royale du Canada
Le CCG de la GRC donne des avis et des conseils au commissaire de la GRC sur des questions de modernisation et de gestion clés.
Le CCG est un groupe indépendant composé d’un maximum de 13 experts de l’extérieur. Il fournit des conseils impartiaux fondés sur son expertise, son expérience et son meilleur jugement. Le CCG établit ses propres priorités, procédures et plans de travail.
Le gouvernement du Canada a créé le CCG en juin 2019 en vertu de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada.
Le Conseil consultatif de gestion accueille cinq nouveaux membres et remercie chaleureusement le président sortant, le professeur Kent Roach
Les membres et le personnel du Secrétariat du CCG de la GRC sont heureux d’annoncer la nomination de cinq nouveaux membres, ce qui porte à 11 le nombre total de membres. Au nom du Conseil consultatif et du personnel du Secrétariat, nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres suivants : Ingrid Berkeley, Edward Lennard Busch, Lynn Chaplin, Stanley T. Lowe et Manuelle Oudar. Leur expertise et leurs antécédents diversifiés seront un excellent ajout à nos membres actuels qui ont été nommés ou renommés dans leurs fonctions plus tôt cette année.
Le personnel du Conseil et du Secrétariat tient également à remercier sincèrement le professeur Kent Roach pour son temps et sa contribution aux travaux du Conseil en tant que président. Au cours de son mandat, le professeur Roach a fourni des points de vue précieux et a joué un rôle déterminant dans la modernisation continue de la GRC tout en augmentant la transparence du Comité. Le vice-président du Conseil, Simon Coakeley, a accepté d’agir à titre de président intérimaire pour une période allant jusqu’à 90 jours, conformément à la partie V de la Loi sur la GRC.
Bienvenue
Mot de bienvenue du président par intérim
Nous vous remercions de consulter notre site Web qui a été rendu public en juin 2023 dans le cadre de l’engagement du CCG en faveur d'une transparence et d'une responsabilité accrues à l'égard des Canadiens et des Canadiennes. Je reconnais le travail important réalisé par tous les membres actuels et anciens ainsi que par le personnel du secrétariat du CCG afin d’établir le CCG en tant que conseil consultatif important et indépendant pour la GRC.
Les membres du CCG sont choisis selon une procédure de sélection fondée sur le mérite, en tenant compte de la nécessité de refléter la diversité du Canada et de disposer de l’éventail de compétences nécessaires pour donner des conseils sur la grande variété de défis liés à la modernisation de la GRC et à sa capacité à répondre aux besoins de toutes les personnes qu’elle sert.
Si vous souhaitez faire partie du CCG et que vous pensez avoir de l’expérience dans l’analyse et la prestation de conseils éclairés et nuancés sur des questions délicates et complexes au sein d’une grande organisation et dans l’interprétation et l’application des lois, des règlements et des politiques, je vous encourage à présenter votre candidature. Des critères supplémentaires et des possibilités de nomination au CCG sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : GIC - Possibilités de nomination.
J’espère que ce site Web vous aidera à mieux comprendre le rôle et le travail du CCG.
Simon Coakeley
Président par intérim, Conseil consultatif de gestion de la GRC
À propos de nous
Notre travail
Détails de la page
- Date de modification :