Message du greffier du Conseil privé et de la dirigeante principale des ressources humaines concernant les résultats du premier Sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux

Déclarations

Les résultats du premier Sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux ont été diffusés aujourd’hui. Merci à tous ceux qui ont pris le temps d’y participer. Vos commentaires nous aident à mieux comprendre ce que nous faisons de bien et ce que nous devons améliorer. 

Bien que nous soyons heureux de voir des résultats positifs relativement à votre capacité d’innover au travail et aux liens avec vos supérieurs immédiats, les résultats liés au harcèlement et à la discrimination, pour l’ensemble de la fonction publique, sont inquiétants.

Le harcèlement et la discrimination n’ont pas leur place au Canada, y compris dans la fonction publique. Nous avons demandé à tous les administrateurs généraux et à leurs gestionnaires d’étudier attentivement les résultats du sondage pour établir, avec votre aide, des mesures concrètes, importantes et mesurables à prendre afin de réduire les incidences de harcèlement et de discrimination, et de créer un environnement de travail sain, respectueux, et solidaire.

La santé mentale et le mieux-être en milieu de travail sont des priorités personnelles. En dépit des progrès dans ces domaines, des défis persistent et les résultats du sondage indiquent clairement qu’il reste du travail à faire.

Nous pouvons et devons faire mieux. Nous sommes impatients de poursuivre cette importante conversation au cours des jours et des semaines à venir.

Meilleures salutations,


Michael Wernick
Greffier du Conseil privé     

  

Anne Marie Smart
Dirigeante principale des ressources humaines


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :