Sondages auprès des fonctionnaires fédéraux

Le gouvernement du Canada s'engage à veiller à ce que les améliorations continues apportées en milieu de travail soient fondées sur des données probantes, comme celles recueillies au moyen des sondages auprès des fonctionnaires fédéraux. Les sondages auprès des fonctionnaires fédéraux permettent à la fonction publique fédérale de cerner ce qu'elle fait bien et ce qu'elle pourrait faire mieux pour veiller à l'amélioration continue des pratiques de gestion des personnes au gouvernement. De meilleures pratiques de gestion des personnes entraînent de meilleurs résultats pour la fonction publique et, par le fait même, pour les Canadiens.

La fonction publique fédérale réalise deux sondages auprès de ses employés :

  • le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, un sondage exhaustif réalisé tous les trois ans
  • le Sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, un court sondage mené au cours des années où l'on ne procède pas au sondage exhaustif
Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux

Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2017 a été mené du au . Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux est dirigé par le Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, en collaboration avec Statistique Canada. Ce sondage exhaustif mesure les opinions des fonctionnaires fédéraux concernant leur mobilisation, le leadership, l'effectif et le milieu de travail.

Années précédentes et documents connexes

Sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux

Le premier Sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux a été mené du au . Il a été administré par l'entreprise Les Associés de recherche EKOS inc. pour le compte du Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, et portait sur certains aspects du milieu de travail, notamment le respect, la diversité et le bien-être.

Au total, 129 997 employés de 74 ministères et organismes fédéraux ont répondu au sondage, ce qui représente un taux de réponse de 52,0 %.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :