Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux

Message de la dirigeante principale des ressources humaines

Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des données dans l'élaboration de ses politiques. Il s'engage à veiller à ce que les améliorations continues apportées en milieu de travail soient fondées sur des données probantes, comme celles recueillies au moyen du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux. Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux permet à la fonction publique fédérale de cerner ce qu'elle fait bien et ce qu'elle pourrait faire mieux, en se fondant sur les commentaires formulés par ses employés, pour veiller à l'amélioration continue des pratiques de gestion des personnes au gouvernement. En tant que dirigeante principale des ressources humaines, je suis heureuse de rendre publics les résultats de l'édition 2018 du sondage, et d'annoncer que des analyses additionnelles réalisées à l'aide d'outils modernes fourniront à mon bureau et aux intervenants concernés des renseignements précis sur différents sujets.

Le suivi sur une base annuelle des tendances exprimées par les employés témoigne de notre volonté de les écouter et d'agir pour régler certains problèmes ou pour célébrer nos points forts. La tenue d'un sondage annuel montre à quel point nous tenons à mettre en place un milieu de travail productif, sain et respectueux pour une fonction publique dynamique, novatrice et inclusive, qui est plus apte à répondre aux attentes qui changent rapidement des employés et des Canadiens.

De meilleures pratiques de gestion des personnes entraînent de meilleurs résultats pour la fonction publique et, par le fait même, pour les Canadiens.

Nancy Chahwan
Dirigeante principale des ressources humaines
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2018

Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2018 a été mené du au . Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2018 a été administré par Advanis pour le compte du Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Ce sondage exhaustif mesurerait les opinions des fonctionnaires fédéraux concernant leur mobilisation, le leadership, l'effectif, le milieu de travail, le bien-être en milieu de travail et la rémunération.

Au total, 163 121 employés de 84 ministères et organismes fédéraux ont répondu au sondage, ce qui représente un taux de réponse de 57.7 %.

Années précédentes et documents connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :