Message du greffier au sujet du décès de Gordon Osbaldeston, C.P., C.C.

Déclaration

Je suis attristé d'apprendre le décès de Gordon Osbaldeston, 14e greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet de 1982 à 1985. 

M. Osbaldeston a consacré sa vie au service public. M. Osbaldeston s’est joint à la fonction publique en 1953, représentant le Canada à l’étranger dans le cadre d’affectations à titre d’ambassadeur avant de devenir sous-ministre dans différents ministères clés. Au cours de son mandat de greffier, il a servi trois premiers ministres et a dirigé la fonction publique pendant une période importante de l’histoire du Canada.

En tant que greffier et secrétaire du Cabinet, je reconnais la valeur des réalisations et le dévouement de tous ceux qui ont rempli ce rôle auparavant, et je m’en inspire. M. Osbaldeston, Compagnon de l’Ordre du Canada, membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, récipiendaire du Prix pour services insignes de la fonction publique du Canada et récipiendaire des médailles du jubilé d’argent, d’or et de diamant de la reine Elizabeth II, a relevé la barre pour tous ceux qui l’ont suivi. En reconnaissance de la carrière remarquable de M. Osbaldeston dans la fonction publique, le Forum des politiques publiques a créé une série de conférences annuelles qui porte son nom.

J’offre mes sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Osbaldeston.

Michael Wernick

Greffier du conseil privé et secrétaire du Cabinet

Liens connexes :

Article nécrologique (en anglais seulement)

Détails de la page

Date de modification :