Analyse comparative entre les sexes plus
Renseignements généraux
Capacité d’ACS Plus institutionnelle
Le Bureau du Conseil privé (BCP) continue de maintenir la fonction de champion de l’ACS Plus à l’échelon de la haute gestion. Le champion de l’ACS Plus est responsable de la promotion de l’ACS Plus au BCP.
L’Unité de coordination de l’ACS Plus du BCP compte 1,5 ETP. La personne-ressource de l’ACS Plus continue de soutenir les analystes du BCP en développant des outils, en donnant des formations, en réalisant des études de cas et en offrant un soutien ponctuel.
La personne-ressource de l’ACS Plus continue de soutenir Femmes et Égalité des genres Canada, le ministère des Finances et le Secrétariat du Conseil du Trésor dans la mise en œuvre et l’amélioration de l’ACS Plus telle qu’elle s’applique dans les documents du Cabinet. De plus, la personne-ressource de l’ACS Plus fait partie du Comité interministériel sur l’ACS Plus et du Comité consultatif sur l’apprentissage en matière d’ACS Plus.
En outre, la personne-ressource de l’ACS Plus travaille sur tous les mémoires au Cabinet sous la responsabilité du BCP pour s’assurer que l’ACS Plus est réalisée adéquatement.
La personne-ressource de l’ACS Plus continue d’élaborer un cadre/une directive sur l’ACS Plus à l’intention de l’organisme.
Dans le cadre du rôle du BCP qui consiste à soutenir les activités du Cabinet, les analystes continuent d’assurer la fonction de remise en question pour que les ministères puissent concrétiser des propositions liées aux politiques, aux lois et à l’administration gouvernementale au moyen de mémoires au Cabinet et d’autres documents du Cabinet qui comprennent une ACS Plus.
Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS Plus par programme
Politiques sociales et économiques
- La personne-ressource de l’ACS Plus effectue un examen annuel de l’ACS Plus dans certains mémoires au Cabinet. Cet examen permet d’évaluer les questions de genre et de diversité dans l’ensemble des produits.
- Les résultats de l’examen annuel de l’ACS Plus dans les mémoires au Cabinet sont transmis aux analystes du BCP ainsi qu’à Femmes et Égalité des genres Canada, au ministère des Finances et au Secrétariat du Conseil du Trésor pour assurer une application rigoureuse de l’ACS Plus dans le processus relatif aux mémoires au Cabinet.