Appels avec les chefs d'état internationaux
[ * ] Il y a un astérisque quand des renseignements sensibles ont été enlevés aux termes de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Appels et réunions internationales hautement prioritaires
Pays prioritaires*
[ * ]
Organisations prioritaires*
Nations Unies (ONU) – Discuter de l’Assemblée générale des Nations Unies
*Le Bureau du Conseil privé sera disponible pour soutenir ces appels avec des documents d'information et prendrait normalement des notes et préparerait des rapports en tant qu'auditeurs silencieux sur les appels. Certains autres dirigeants pourraient proposer de tenir un appel pour vous féliciter. Des recommandations seront alors formulées afin d’aider votre cabinet à établir la priorité des différents appels.
Sommets et événements internationaux hautement prioritaires pour 2021
Sommets confirmés
- Sommet mondial sur la COVID-19 (États-Unis) : 22 septembre 2021 (virtuel)
- La semaine de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies (New York, États-Unis) : du 21 au 30 septembre 2021 (en personne ou virtuel)
- Sommet des dirigeants du G20 (Rome, Italie) : 30 et 31 octobre 2021 (en personne)
- Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) (Glasgow, Royaume-Uni) : du 31 octobre au 12 novembre 2021 (en personne)
- Sommet de la Francophonie (Djerba, Tunisie) : du 20 au 21 novembre 2021 (en personne)
Sommets potentiels
- Assemblée du Cercle polaire (Reykjavik, Islande) : du 14 au 17 octobre 2021 (en personne ou virtuel)
- Sommet de l’Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE) (en mode virtuel) : du 26 au 28 octobre 2021** (virtuel)
- Sommet des leaders nord-américains (à confirmer, États-Unis) : décembre 2021 ou début 2022 (en personne)
[ * ]
Sommets et événements internationaux hautement prioritaires possible
Ci-dessous sont les dirigeants que vous pourriez rencontrer lors de sommets internationaux en 2021, tout dépendant des décisions que vous prendrez relativement à votre participation et à vos déplacements, et selon la participation des dirigeants concernés.
Pays | Dirigeant | UNGA | G20 | COP26 |
---|---|---|---|---|
[ * ] |
X – Remarque concernant l’Assemblée générale des Nations Unies : 197 pays sont des états membres de l’Organisation des Nations Unies et sont invités à l’Assemblée; les dirigeants confirmeront leur participation à l’approche de l’événement.
X – Remarque concernant le G20 : Il est probable que la plupart, sinon la totalité, des dirigeants des pays du G20 participent au Sommet. C’est pourquoi ils figurent tous dans le tableau ci-dessus.
X – Remarque concernant la COP26 : 197 pays sont parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et invités à la COP26; le tableau indique les principaux intervenants, mais les dirigeants confirmeront leur participation à l’approche de l’événement.
Détails de la page
- Date de modification :