Politique de remise pour les frais en vertu de la Loi sur les frais de service

1. Date d’entrée en vigueur

2. Contexte

3. Application

4. Principes directeurs

5. Admissibilité

6. Critères

Le BCP établira des critères et des méthodes de calcul pour remettre les frais lorsqu’une norme de service n’est pas respectée. Veuillez consulter l’Annexe 1 pour prendre connaissance des détails de la politique de remise applicable aux frais.

7. Rôles et responsabilités

8. Demandes de renseignements

9. Références

Annexe 1 : Frais engagés pour l’inspection et l’obtention de copies de textes réglementaires

1. Contexte

La présente politique sur les remises énonce les critères de remise propres aux frais engagés pour l’inspection et l’obtention de copies de textes réglementaires et devrait être lue conjointement avec la Politique sur les remises du Bureau du Conseil privé.

Depuis l’adoption de la Loi sur les textes réglementaires, en 1972, quiconque acquitte les frais fixés à cet égard peut consulter les textes réglementaires enregistrés par le greffier du Conseil privé et en obtenir un exemplaire.

Avec les progrès technologiques et l'arrivée d'Internet, les décrets approuvés sont systématiquement affichés sur le site Web des décrets, le troisième jour ouvrable suivant leur approbation et ils sont accessibles gratuitement.

2. Normes de service

90 % des demandes sont complétées en moins de 5 jours ouvrables.

3. Admissibilité/critères

À moins d’indication contraire, un rabais partiel peut être appliqué lorsque le BCP n’a pas respecté la norme de service.

4. Inadmissibilité

Un payeur de frais n’est pas admissible à un rabais lorsque la norme de service n’a pas été respectée pour un des motifs suivants :

5. Montant de la remise – règles et méthode de calcul

Lorsqu’une norme de service n’est pas respectée, le payeur de frais peut avoir droit à une remise pour compenser une perte potentielle liée à l’accès qu’il n’a pas eu; cette remise prendra la forme d’un rabais. De manière spécifique, si le taux de non-respect d’une norme de service est de 1 % à 30 %, les payeurs reçoivent une remise de 20 %; s’il est de 31 % à 50 %, les payeurs reçoivent une remise de 50 %. S'il est supérieur à 50 %, ils recevront un remboursement complet.

Par exemple, si une norme de service est de 90 % en 10 jours et que le service a été fourni en 15 jours, le temps prescrit par la norme de service a été dépassé de 50 % (il y a non-respect de la norme de service), le BCP offrirait un rabais de 50 % au payeur de frais.

6. Versement du paiement

Les payeurs de frais qui sont admissibles à une remise de frais n’ont pas besoin de réclamer cette remise; le processus sera initié par le BCP.

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