Filtrage de sécurité et enquêtes : Filtrage de sécurité

Filtrage de sécurité - Compétences

Activités clés

  • Par le biais de questionnements, d’analyses et d’évaluations des risques liés à la loyauté, la fiabilité et la pertinence d’un individu à se joindre ou poursuivre son emploi au sein du gouvernement du Canada, coordonner et revoir les applications et les demandes de renouvellement en filtrage de sécurité en s’assurant qu’elles sont complètes et précises (par exemple, identification par les empreintes digitales, vérification de casier judiciaire, vérification des références, entrevue de sujet, etc.) et formuler des recommandations quant à l’octroi, le refus ou la révocation d’une cote de sécurité.
  • Planifier et/ou coordonner des projets liés à la sécurité tels que la conception et/ou la mise en œuvre de mesures ou de processus pour appuyer un programme de filtrage de sécurité (par exemple, système d’empreintes digitales, données de filtrage de sécurité, etc.) conformément aux politiques et lignes directrices en matière de sécurité.
  • Préparer, compiler et maintenir des rapports statistiques de filtrage de sécurité pour l’utilisation de l’organisation et des agences centrales.
  • Appuyer le développement, la mise en œuvre, l’interprétation et/ou l’application des politiques, normes et directives d’une organisation et le Plan de sécurité ministériel.
  • Travailler avec les principaux organismes chargés de la sécurité et d’autres organisations gouvernementales afin d’échanger sur les meilleures pratiques et les leçons apprises.

Détails de la page

Date de modification :