Questions sur le séjour obligatoire à l'hôtel

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Réserver votre séjour dans un hôtel agréé

De quoi ai-je besoin pour réserver le séjour obligatoire de trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement (HAG)?

Pour réserver, vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • Le nom de chaque voyageur
  • La date de naissance de chaque voyageur
  • Le sexe (masculin, féminin ou non divulgué)
  • La ville et la date d’arrivée
  • Un numéro de carte de crédit
  • Les besoins particuliers et relatifs à l’accessibilité
  • Les renseignements sur les animaux de compagnie
  • Une adresse courriel
Quand puis-je réserver mon séjour obligatoire de trois nuits dans un HAG?

Vous pouvez réserver directement par téléphone ou en ligne jusqu'à 14 jours avant l'arrivée. Certains hôtels offrent des réservations directes en ligne pour l'hébergement autorisé par le gouvernement. Pour obtenir des renseignements sur les hôtels autorisés qui peuvent accepter les réservations en ligne, veuillez consulter Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement.

Pour touts les autres hôtels, indiquez que vous avez besoin de mesures d'adaptation pour l'escale obligatoire de trois nuits du COVID-19 afin de vous assurer que vous avez été réservé correctement.

C’est la responsabilité du voyageur de s'assurer qu’une réservation dans un d’hôtel autorisé par le gouvernement est obtenue avant l'embarquement du vol à destination du Canada. Ne pas avoir une preuve prépayé d’un hôtel autorisé par le gouvernement avant l'embarquement peut entraîner des mesures d’application de la loi au Canada, y compris une amende de 3 000 $.

Certain voyageurs sont-ils exemptés du séjour obligatoire à l’hôtel?

Visitez la page Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 pour des renseignements sur les exemptions pour les voyageurs.

Les travailleurs étrangers temporaires doivent-ils être mis en quarantaine dans les HAG?

Jusqu'au 21 mars 2021, les travailleurs exerçant certaines professions saisonnières (travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits de la mer) selon le système de la Classification nationale des professions (CNP) n'auront pas besoin de passer 3 nuits à l'hôtel.

Au lieu de cela, ils se rendront directement à l’endroit fourni par leur employeur où ils prévoient passer leur quarantaine de 14 jours. C'est là qu'ils attendront les résultats du test de dépistage de la COVID-19 qu’ils auront passé à leur arrivée.

Je n'ai pas de carte de crédit. Puis-je réserver une chambre en utilisant la carte de crédit de quelqu'un d'autre ? Puis-je réserver une chambre pour une autre personne en voyage ?

Vous pouvez réserver pour une personne autre que vous-même, à condition que toutes les informations pertinentes soient fournies à l’agent de voyage. En outre, la carte de crédit ne doit pas nécessairement correspondre au nom du client. L'agent de voyage effectuera une réservation si quelqu'un fournit une carte de crédit qui n'est pas au nom du client. Le client sera invité à contacter l'hôtel. L'hôtel devra demander au client de remplir un formulaire de réservation pour une tierce personne. Cette pratique est courante dans le secteur de la réservation hôtelière pour s'assurer que les hôtels obtiennent l'autorisation du titulaire de la carte de payer le séjour.

Comment puis-je modifier la date de ma réservation si mon vol est annulé ou modifié?

Les voyageurs doivent communiquer avec l’hôtel où ils ont réservé pour modifier leur date de réservation.

Pouvez-vous me donner des précisions sur les hôtels où il est possible de réserver?

La disponibilité des chambres risque de changer et ne peut être confirmée que lorsque vous êtes prêt à réserver votre séjour, vouz pouvez réserver directement auprès des hôtels autorisés par le gouvernement énumérés en ligne. Pour faciliter votre réservation, indiquez que vous avez besoin d'hébergement pour l'escale obligatoire de trois nuits à l'hôtel COVID-19.

Les frais prépayés et non remboursables du séjour obligatoire de 3 nuitées dans un hôtel autorisé par le gouvernement seront portés à la carte de crédit fournie au moment de la réservation.

Pour obtenir des renseignements sur les hôtels autorisés, veuillez consulter Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement.

Quels sont les tarifs?

Les hôtels fixent leurs propres tarifs et ceux-ci sont susceptibles de changer. Ils diffèrent également en fonction de la ville dans laquelle vous réservez. Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler directement l’hôtel pour connaître leurs tarifs d’HAG.

Pour obtenir des renseignements sur les hôtels autorisés, veuillez consulter Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement.

Suis-je obligé de rester dans un HAG?

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site COVID-19 : voyage, quarantaine et frontières.

Dois-je réserver une chambre d’hôtel avant de réserver mon vol?

Oui. Un nombre limité de chambres est disponible dans les hôtels autorisés par le gouvernement pour les voyages discrétionnaires. Si ces chambres sont pleines, les voyageurs non exemptés doivent adapter leur plan de voyage pour s’assurer qu’ils ont une réservation dans un hôtel autorisé par le gouvernement avant leur arrivée. Ceux qui ne le font pas sont passibles de sanctions. Pour qu’un plus grand nombre de chambres d’hôtel soit à la disposition des voyageurs, l’ASPC accepte actuellement plus d’hôtels en tant qu’hébergement autorisé par le gouvernement.

Vous pouvez réserver directement par téléphone ou en ligne jusqu'à 14 jours avant l'arrivée.

Pour toute question ou demande d’information, y compris les renseignements généraux sur les voyages transfrontaliers :

Vous pouvez communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF) de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) :

  • Du lundi au vendredi de 7 h à 20 h (heure de l’Est).
  • Le samedi, le dimanche et les jours fériés fédéraux de 10 h à 18 h (heure de l’Est)

Note : Les demandes de renseignements de nature commerciale ne seront traitées que du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés fédéraux).

Au Canada ou aux États-Unis

Numéro sans frais

1-800-461-9999

TTY (pour les personnes malentendantes ou ayant un trouble de la parole)

1-866-335-3237

À l’extérieur du Canada ou des États-Unis

Des frais d’interurbain s’appliquent

1-204-983-3500

1-506-636-5064

L’hôtel accepte-t-il les animaux de compagnie?

Pour savoir si un hôtel accepte les animaux de compagnie, veuillez consulter Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement pour trouver les liens des hôtels autorisés dans la ville d’arrivée de votre choix.

Qu’arrive-t-il si je n’ai pas les moyens de réserver une chambre dans un hôtel autorisé par le gouvernement et que je n’ai pas de réservation?

Les voyageurs doivent comprendre qu’il est de leur responsabilité de s’assurer qu’ils ont une réservation confirmée dans un hôtel autorisé par le gouvernement avant l’embarquement du vol à destination du Canada. Tous les voyageurs, qu’ils aient ou non des difficultés financières, peuvent s’exposer à des mesures d’exécution au Canada, notamment une amende de 3 000 $, s’ils ne fournissent pas la preuve d’une réservation prépayée dans un hôtel autorisé par le gouvernement avant l’embarquement.

J’ai déjà réservé un hôtel, mais ce n’est pas un HAG. Puis-je poursuivre mon voyage?

Non. À compter du 21 février 2021 à 23 h 59 (HNE), à moins d’en être exemptés, les voyageurs devront réserver un séjour de trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement avant leur retour au Canada. Les voyageurs doivent présenter une preuve de réservation d’hôtel prépayée à l’aide de l’application ArriveCAN.

Vous devrez réserver un HAG et annuler votre autre réservation.

C’est la responsabilité du voyageur de s'assurer qu’une réservation dans un d’hôtel autorisé par le gouvernement est obtenue avant l'embarquement du vol à destination du Canada. Ne pas avoir une preuve prépayé d’un hôtel autorisé par le gouvernement avant l'embarquement peut entraîner des mesures d’application de la loi au Canada, y compris une amende de 3 000 $.

J’ai des restrictions alimentaires. L’hôtel pourra-t-il répondre à mes besoins?

Oui. En tant qu’hôtel autorisé par le gouvernement, celui-ci a été informé qu’il doit être en mesure de répondre à une grande variété de besoins alimentaires. Veuillez en discuter avec l’hôtel une fois enregistré, ou communiquez avec l’hôtel directement si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Les liens vers les hôtels de la ville d’arrivée de votre choix se trouvent à Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Réservations et liste des hôtels autorisés par le gouvernement.

Les voyageurs peuvent-ils partager leur chambre d’hôtel? Si oui, le prix sera-t-il réduit?

Les personnes vivant sous un même toit peuvent rester dans la même chambre d’hôtel si elles voyagent ensemble. Le tarif comprend le tarif de base de la chambre plus un supplément pour chaque personne additionnelle qui séjourne dans la même chambre.

Le séjour obligatoire à l’hôtel s’applique-t-il aux mineurs non accompagnés ou une personne à charge non accompagnée?

Non. Les mineurs non accompagnés et les personnes à charge non accompagnées recevront deux trousses de dépistage et seront dirigés vers leur lieu final de mise en quarantaine. Il leur sera demandé d’effectuer le premier test à leur arrivée à leur lieu de mise en quarantaine et le second plus tard pendant leur quarantaine.

Les voyageurs suivants sont exemptés du séjour de 3 nuits à l'hôtel :

  • un mineur non accompagné
    • il s'agit d'une personne âgée de moins de 18 ans qui n'est pas accompagnée d'une personne âgée de 18 ans ou plus
  • une personne à charge non accompagnée
    • il s'agit d'une personne âgée de 18 ans ou plus qui dépend du soutien ou des soins d'une ou plusieurs personnes :
      • en raison de ses limitations physiques ou mentales et
      • qui ne sera pas accompagnée d'une autre personne âgée de 18 ans ou plus
L'hôtel est-il sûr?

L’obligation de séjourner dans un hébergement autorisé par le gouvernement ou dans une installation de quarantaine désignée est une mesure de santé publique qui est nécessaire pour protéger les Canadiens contre l’infection, particulièrement dans le contexte de l’émergence de nouveaux variants au Canada et ailleurs dans le monde.

L'Agence de la santé publique du Canada est au courant de l'incident survenu le 17 février 2021 à l'installation de quarantaine désignée de Montréal. L'ASPC prend ces allégations très au sérieux et travaille avec les forces de l'ordre et l'hôtel concerné pour faire la lumière sur la situation.

Le gouvernement du Canada prend très au sérieux la santé et la sécurité des voyageurs qui séjournent dans les hébergements autorisés par le gouvernement et dans les installations de quarantaine désignées.

Des agents de sécurité et des employés du gouvernement du Canada postés dans les installations de quarantaine désignées aident à établir des milieux sûrs et sécuritaires où les voyageurs pourront se conformer aux exigences réglementaires sans exposer la collectivité et la population canadienne à un risque d’infection.

Les hôtels du Canada appuient activement les exigences du gouvernement du Canada concernant la quarantaine obligatoire. L’Agence de la santé publique du Canada communique quotidiennement avec les hôtels pour répondre à leurs besoins.

Je cherche des renseignements plus précis sur les hôtels, pouvez-vous me renseigner

Pour obtenir des renseignements plus précis sur l’hôtel où vous avez réservé (ou que vous souhaitez réserver), veuillez consulter son site Web ou appeler l’hôtel directement.

Responsabilités du voyageur pendant son séjour à l’hôtel

Qu’exige le Décret sur l’isolement obligatoire émis en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine des voyageurs qui reviennent au Canada?

Toute personne revenant au Canada doit répondre aux questions pertinentes qui lui sont posées à la frontière et fournir tout renseignement ou dossier requis qui se trouve en sa possession. À compter du 7 janvier 2021, pour tous les voyageurs aériens qui viennent au Canada âgés de cinq ans ou plus, quelle que soit leur citoyenneté, doivent fournir à la compagnie aérienne la preuve d’un résultat négatif au dépistage de la COVID 19 en laboratoire avant de monter à bord d’un vol à destination du Canada.

Elle est également tenue de porter un masque non médical ou un couvre-visage dès son arrivée et pendant son déplacement vers son lieu d’isolement ou de quarantaine.

À compter du 22 février 2021, tous les voyageurs qui arrivent au Canada par la voie aérienne, à quelques exceptions près, devront passer un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 à leur arrivée au Canada avant de quitter l’aéroport et un second vers la fin de leur quarantaine de 14 jours. Sauf pour quelques exceptions, les voyageurs aériens devront également réserver, avant leur départ vers le Canada, un séjour de trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement. Les voyageurs pourront réserver leur séjour dans un hôtel autorisé par le gouvernement dès le 18 février 2021. Ces mesures s’ajoutent à celles déjà en place avant l’embarquement et celles liées aux exigences en matière de santé pour tous les voyageurs. De plus amples renseignements seront bientôt diffusés.

En ce qui concerne les voyageurs qui arrivent au Canada par voie terrestre, à compter du 15 février 2021, tous les voyageurs, à quelques exceptions près, devront fournir une preuve qu’ils ont obtenu un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 effectué aux États-Unis au cours des 72 heures précédant leur arrivée au Canada, ou un résultat positif obtenu de 14 à 90 jours avant l’arrivée. De plus, à compter du 22 février 2021, les voyageurs qui entrent au Canada à un point d’entrée terrestre devront passer un test de dépistage moléculaire à leur arrivée et un second vers la fin de leur quarantaine de 14 jours.

Finalement, également à compter du 22 février 2021, tous les voyageurs, qu’ils arrivent au pays par voie aérienne ou terrestre, devront communiquer électroniquement les renseignements sur leur voyage et leurs coordonnées, y compris un plan approprié de quarantaine, au moyen de l’application ArriveCAN avant de franchir la frontière ou de monter à bord d’un avion.

De plus, le décret sur l’isolement obligatoire émis en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine exige que toute personne qui entre au Canada soit placée dans l’une des deux catégories suivantes : personnes asymptomatiques (sans symptômes de la COVID-19) ou personnes symptomatiques (avec symptômes).

Quels sont les hôtels autorisés?

Les hôtels autorisés par le gouvernement (HAG) appartiennent à des particuliers et sont autorisés par le gouvernement du Canada à héberger les voyageurs qui attendent leur résultat au test de dépistage de la COVID-19 effectué à leur arrivée au Canada.

En général, les HAG sont destinés aux personnes asymptomatiques, qui ont obtenu un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 effectué avant leur départ de l’étranger et qui n’ont pas eu de contacts étroits avec des cas confirmés ou probables de COVID-19.

Pourquoi doit-on séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement?

Les autorités de santé publique de partout au pays travaillent d’arrache-pied pour ralentir la propagation de la COVID-19 dans nos collectivités et en réduire les répercussions. Le gouvernement du Canada met en place de nouvelles mesures pour freiner la propagation de la COVID-19 et de ses variantes au Canada.

Les voyageurs sont désormais tenus de passer un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 à leur arrivée au pays et de rester dans un hôtel autorisé par le gouvernement (HAG) jusqu’à trois nuits en attendant les résultats de ce test.

Comment je me rends à l’hôtel?

L’une des principales responsabilités de l’hôtel consisteront transporter de façon sécuritaire les voyageurs de l’aéroport jusqu’à l’hôtel. Cela se fait soit en fournissant transport approprié de l’aéroport à l’hôtel ou en fournissant stationnement pour les voyageurs arrivant à bord d’un véhicule privé. Reportez-vous à votre dossier de réservation d'hôtel pour plus de détails.

J’habite tout près, pourquoi ne puis-je rester chez moi?

Pour limiter la possibilité d’exposition des autres à la COVID-19, le gouvernement du Canada exige que les voyageurs passent un test de dépistage moléculaire de la COVID 19 et obtiennent un résultat négatif avant de se rendre à leur lieu de quarantaine.

Que se passe-t-il si je pars?

Quitter un HAG avant d’avoir obtenu les résultats de votre test est une violation de la Loi sur la mise en quarantaine. Les agents de l’Agence de la santé publique du Canada ont le pouvoir d’imposer des amendes pouvant aller jusqu’à 3 000 $ pour chaque jour de non-respect ou pour chaque infraction commise.

En vertu du Règlement sur les contraventions, la police et les agents de l’Agence de la santé publique du Canada ont le pouvoir de donner des contraventions aux personnes qui ne se conforment pas à la Loi sur la mise en quarantaine et aux décrets d’urgence pris en vertu de cette loi et de transférer ces personnes vers une installation de quarantaine désignée.

Tout voyageur qui enfreint la loi est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 $ pour chaque jour de non-respect ou pour chaque infraction commise

Le non-respect des consignes que vous avez reçues à votre arrivée au Canada constitue une infraction au titre de la Loi sur la mise en quarantaine qui peut donner lieu à six mois d’emprisonnement ou à 750 000 $ d’amende. Si une personne met fin à la quarantaine ou à l’isolement obligatoire, et que cela entraîne la mort ou des lésions corporelles graves à une autre personne, elle pourrait faire face à une amende maximale de 1 000 000 $, à un emprisonnement maximal de trois ans, ou aux deux peines.

Comment saurait-on que je suis parti(e)?

Des gardes de sécurité seront sur place en tout temps pour assurer votre sécurité et le respect de votre vie privée.

Pourquoi cela coûte-t-il si cher?

Le coût de ces séjours à l’hôtel peut varier légèrement d’un endroit à l’autre.

Le prix comprend les frais liés à la chambre, à la nourriture, à la sécurité, au transport et aux mesures de prévention des infections et de lutte contre celles-ci.

Si je peux partir plus tôt, comment puis-je me faire rembourser?

Les HAG sont des escales obligatoires prépayées et non remboursables pour les voyageurs entrant au Canada.

Mes projets de voyage ont été interrompus et je n’ai pas de vol vers ma prochaine destination. Qui peut m’aider?

Les voyageurs qui obtiennent un résultat négatif au test effectué à leur arrivée à l’aéroport doivent quand même se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Les voyageurs sont responsables de la coordination de leurs plans de voyage; ils sont invités à contacter directement leur compagnie aérienne, car beaucoup d’entre elles s’efforcent de s’adapter aux changements.

Que se passe-t-il si je développe des symptômes pendant mon séjour?

Si vous commencez à manifester des symptômes de la COVID-19 :

  • Veuillez rester dans votre chambre.
  • Un agent de l’Agence de santé publique du Canada vous appellera pour obtenir des renseignements détaillés sur votre état de santé. Selon les symptômes que vous présentez, vous pourriez être transféré dans l’installation de quarantaine désignée par le gouvernement fédéral la plus proche qui pourra mieux répondre à vos besoins.
Puis-je recevoir des visiteurs?

Non, les visiteurs ne sont pas autorisés. Vous êtes soumis à la quarantaine obligatoire imposée par décret. Afin d’assurer votre sécurité de même que celle des autres voyageurs et de vos proches, vous n’êtes pas autorisé à recevoir de visiteurs pendant votre séjour, dans le but de prévenir toute propagation possible du virus.

L’hôtel pourra-t-il répondre à mes besoins alimentaires particuliers? Puis-je commander de la nourriture à l’hôtel?

Veuillez informer le personnel de l’hôtel si vous avez des allergies, des restrictions alimentaires ou toute autre restriction.

Dans des situations particulières, l’hôtel est prêt à faciliter la livraison de repas s’il n’est pas en mesure de fournir des repas répondant à vos besoins médicaux ou diététiques.

Des collations sont également disponibles pour les voyageurs (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer).

Les repas seront livrés à votre chambre, trois fois par jour.

Comment puis-je sortir pour fumer?

Si vous souhaitez quitter votre chambre pour fumer ou vapoter, veuillez communiquer avec la réception de l’hôtel pour convenir d’une heure.

Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris les produits à base de cannabis) dans votre chambre. Les chambres sont équipées de détecteurs de fumée.

Que dois-je faire si je veux sortir prendre l’air?

Les voyageurs qui ne présentent pas de symptômes peuvent sortir prendre l’air.

Informez-vous à la réception de l’hôtel pour connaître les endroits et les heures où sortir prendre l’air.

Vous devez porter un masque lorsque vous êtes dehors et maintenir une distance de deux mètres avec les autres.

Pour votre sécurité et celle des autres voyageurs, il n’est pas permis d’interagir avec les personnes qui ne font pas partie de votre ménage immédiat ni de vous rendre dans les parties communes de l’hôtel, comme le hall ou la piscine.

Le personnel de sécurité est chargé de vous escorter dans l’hôtel lors de votre sortie à l’extérieur. Une fois à l’extérieur, le personnel de sécurité vous informera des limites de la zone extérieure.

Recevoir les résultats de vos tests

Si le résultat de mon test arrive plus tôt que prévu, puis-je partir avant la fin des trois jours?

Les HAG sont des escales obligatoires prépayées et non remboursables pour les voyageurs entrant au Canada.

Si le test que vous passez à votre arrivée à l’aéroport est négatif, et que vous avez un plan de quarantaine approuvé par l’ASPC, vous pourrez quitter l’HAG avant la fin du séjour de trois jours. Il vous sera permis de terminer le reste de votre quarantaine de 14 jours à l’endroit que vous aviez prévu.

Cette exigence s’applique aussi aux voyageurs qui doivent utiliser les transports en commun ou prendre un vol de correspondance intérieur pour arriver à leur destination.

Le résultat de mon test effectué à l’arrivée est positif. Qu’arrive-t-il maintenant?

Afin d’assurer votre sécurité de même que celle des autres voyageurs et du personnel de l’hôtel, si vous recevez un résultat positif au test effectué à votre arrivée ou que vous devenez symptomatique pendant votre séjour à l’HAG, vous devez demeurer dans votre chambre.

Vous recevrez un appel d’un agent de l’Agence de la santé publique du Canada qui vous donnera des instructions additionnelles.

Les voyageurs qui ont un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 ou qui présentent des symptômes seront transférés à une installation de quarantaine désignée (IQD) de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Vous devrez vous isoler pendant 14 jours à compter du moment où l’échantillon a été prélevé.

Dois-je quand même me mettre en quarantaine si je reçois un résultat négatif au test (du jour 1 ET du jour 10)?

Vous devez vous mettre en quarantaine pendant 14 jours. Votre quarantaine prendra fin après le 14e jour SEULEMENT SI vous obtenez un résultat négatif à votre test du 10e jour.

Inscrivez-vous à votre test de dépistage du 10e jour dès votre PREMIÈRE journée au Canada. Non requis pour les voyageurs soumis à un test à l’Aéroport international Pearson de Toronto puisque vous vous êtes inscrit à votre arrivée.

  • Calgary : S'il est conseillé d'aller dans une pharmacie: alberta.ca/covidtravel
    • S'il est conseillé d'utiliser une trousse: Switch Health 1 888-966-6531
  • Montréal et Vancouver: Switch Health ou appelez le 1-888-966-6531
Où les voyageurs aériens effectuent-ils leur premier test à l’arrivée?

À partir de 23 h 59 (HE) le 21 février 2021, à votre arrivée au Canada, vous devrez passer un test avant de quitter l’aéroport.

Comment vais-je recevoir mes résultats de test?

Selon le fournisseur de tests, vous recevrez un courriel ou un message texte, avec vos résultats ou des instructions sur la façon de les obtenir en ligne.

Que dois-je faire si je n’ai pas accès à mon système de messagerie? Comment puis-je obtenir des renseignements?

Veuillez consulter la trousse de dépistage que vous avez reçue à votre arrivée.

Hôtels agréés par province

Remarque : Ce sont les renseignements les plus récents que nous avons reçus des hôtels et ils peuvent ne plus être exacts. Si les voyageurs ont besoin de plus d’informations sur les prix ou autres, ils doivent s’adresser à l’hôtel.

Colombie-Britannique – Vancouver (YVR)

Veuillez voir la liste des hôtels autorisés par le gouvernement pour de plus amples renseignements.

Alberta – Calgary (YYC)

Veuillez voir la liste des hôtels autorisés par le gouvernement pour de plus amples renseignements.

Ontario – Toronto (YYZ)

Veuillez voir la liste des hôtels autorisés par le gouvernement pour de plus amples renseignements.

Québec – Montréal (YUL)

Veuillez voir la liste des hôtels autorisés par le gouvernement pour de plus amples renseignements.

Fourchettes de prix par province

Remarque : Les hôtels fixent leurs propres tarifs et que ceux-ci sont susceptibles de changer. Voici une fourchette de tarifs pour les hôtels situés dans votre ville d’arrivée.

Fourchette de prix par nuit
Provinces Occupation simple Occupation double Occupation triple ou quadruple
Alberta 180 $ à 475 $ 230 $ à 550 $ 280 $ à 800 $
Colombie-Britannique 420 $ à 530 $ 440 $ à 730 $ 450 $ à 930 $
Ontario 310 $ à 400 $ 450 $ à 550 $ 500 $ à 750 $
Québec 320 $ à 450 $ 420 $ à 580 $ 520 $ à 740 $

Lien connexes

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