ArriveCAN : Fonctionnalité optionelle (Déclaration de l'ASFC faite à l'avance)

Déclaration de l’ASFC faite à l’avance : Soumettez votre déclaration de douane et d'immigration

Commencez votre déclaration jusqu'à 72 heures avant votre arrivée prévue au Canada dans l'un des aéroports internationaux suivants :

Connectez-vous à l'application ArriveCAN et suivez les instructions pour commencer.

Quand vous aurez rempli tous les champs de l'application, un écran de confirmation apparaîtra pour vous indiquer que vous avez soumis votre déclaration avec succès. Vous recevrez également un courriel de confirmation.

Si vos informations changent, vous pouvez toujours les mettre à jour quand vous arrivez à la borne de l'aéroport ou à la porte électronique.

Renseignements supplémentaires

Avantages de la fonctionnalité

Les voyageurs qui soumettent leurs renseignements de douane et de déclaration à l'avance peuvent profiter des voies express de la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance à l'aéroport quand ils arrivent au Canada, là où elles sont disponibles.

Les premières données d'utilisation montrent que le temps de passage à la borne est 30 % plus rapide quand les voyageurs utilisent la fonctionnalité de la Déclaration de l'ASFC faite à l'avance au lieu de faire leur déclaration à l'arrivée. Compte tenu des milliers de voyageurs qui arrivent au Canada par avion, cette option pourrait permettre de gagner des heures de traitement chaque jour.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :