Le club de curling de Williams Lake reçoit des fonds pour améliorer l’accessibilité au club

Communiqué de presse

Photo du club de curling de Williams Lake

Le gouvernement du Canada investit dans toute la Colombie-Britannique pour revitaliser les espaces communautaires et bâtir des collectivités dynamiques.

Le 10 août 2022 – Williams Lake (Colombie-Britannique) – Développement économique Canada pour le Pacifique

Les espaces publics communs sont au cœur des collectivités du Canada. Ils rassemblent des gens de tous âges et de toutes capacités, soutiennent les entreprises et stimulent les économies locales. A Williams Lake, comme dans de nombreux autres endroits au Canada, la collectivité est prête à accueillir à nouveau les résidents et les visiteurs pour leur offrir des installations communautaires et des espaces publics améliorés.

Le gouvernement du Canada reconnaît que de nombreux espaces publics appréciés sont restés inoccupés pendant que les Canadiens prenaient des précautions pour rester en sécurité. La modernisation des infrastructures communautaires existantes et la construction de nouveaux biens publics aideront les villes et les villages canadiens à offrir un meilleur accès aux programmes et aux installations de loisirs tout en stimulant leur vitalité économique.

L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd’hui un investissement de 49 414 $ au titre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) destiné au club de curling de Williams Lake.

Ce soutien financier aidera le club de curling de Williams Lake à installer un ascenseur dans ses locaux. Cette amélioration rendra le club de curling plus accessible et encouragera les résidents locaux et les visiteurs à profiter de ce lieu. De plus, le club de curling de Williams Lake pourra organiser davantage d’événements communautaires et de programmes inclusifs, notamment le curling adapté.

Le FCRC a été lancé en juin 2021. Le FCRC alloue 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada (ADR) pour qu’elles investissent dans des espaces publics communs et inclusifs. À mesure que les restrictions de santé publique s’assouplissent, le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans les espaces publics pour les rendre plus sûrs, plus verts et plus accessibles. Ces projets stimuleront les économies locales, créeront des emplois et amélioreront la qualité de vie des Canadiens.

Citations

« Cette initiative démontre l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir le développement économique dans les collectivités de tous les coins de la Colombie-Britannique. Nous avons contribué à remettre les petites et moyennes entreprises sur la voie de la reprise. Il est maintenant temps d’investir dans les espaces publics communs qui réuniront les gens en toute sécurité et aideront les collectivités à croître et à prospérer dans l’avenir. »
– L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada

« Le Fonds canadien de revitalisation de communautés a rendu possibles la construction et l’installation d’un ascenseur au club de curling de Williams Lake. Ce financement aidera à faciliter l’accès au club pour nos membres, les citoyens de Williams Lake et la communauté provinciale dans son ensemble. Merci au gouvernement du Canada de réinvestir dans nos collectivités et de faire en sorte que des projets comme ceux-ci se concrétisent. »
– Mike Pedersen, président du club de curling de Williams Lake

Faits en bref

  • Le FCRC aide deux courants majeurs d’activités :

    • adapter les espaces et les biens communautaires pour que ceux-ci puissent être utilisés de manière sécuritaire dans le respect des directives de santé publique locales;
    • bâtir ou améliorer des espaces communautaires pour encourager la population canadienne à s’engager de nouveau dans leurs collectivités et leurs régions et à les explorer. 
  • Les bénéficiaires admissibles seront les organisations à but non lucratif, les administrations rurales, municipales ou régionales, les groupes et communautés autochtones et les organismes du secteur public qui fournissent des infrastructures de type municipal. 

  • La priorité pourrait être accordée aux projets qui encouragent la participation de groupes sous-représentés et qui prennent en considération les défis uniques des collectivités rurales et éloignées. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement économique
haley.hodgson@international.gc.ca

Ben Letts
Gestionnaire, Communications
Développement économique Canada pour le Pacifique
ben.letts@pacifican.gc.ca

Restez branchés

Suivez PacifiCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :