Document d’information : Le gouvernement du Canada accorde plus de 1,6 million de dollars pour stimuler l’innovation et la croissance économique à Kamloops
Document d'information
L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), annonce un financement de plus de 1,6 million de dollars de PacifiCan pour aider trois entreprises et organisations de Kamloops à prendre de l’expansion.
Les projets annoncés aujourd’hui sont les suivants :
Axis Forestry Inc.
978 175 $
Le financement de PacifiCan appuiera la commercialisation de l’ébrancheuse-tronçonneuse hydraulique Rebel et du système logiciel de contrôle Cypress d’Axis Forestry, ainsi que l’optimisation de son installation de fabrication de 16 000 pieds carrés. L’ébrancheuse-tronçonneuse hydraulique Rebel se fixe à l’extrémité de la flèche d’une excavatrice et permet d’abattre les arbres, d’enlever les directions générales et de couper le bois en longueurs spécifiques en vue de son transport vers la scierie. Le système logiciel de contrôle Cypress permet de mesurer, de couper et de traiter les troncs avec plus de précision et offre des diagnostics embarqués contrôlés par une application. Cette innovation a été développée par l’équipe d’ingénieur·es d’Axis Forestry à Kamloops et est la seule ébrancheuse-tronçonneuse fabriquée en Amérique du Nord.
Le conseil Kamloops Food Policy Council (KFPC) et la société Community Futures Development Corporation of Central Interior First Nations
650 650 $
Le financement de PacifiCan permettra d’améliorer la chaîne d’approvisionnement alimentaire locale dans la région centrale intérieure en finançant l’expansion du centre alimentaire de Kamloops du KFPC afin qu’un plus grand nombre de professionnels agricoles et d’entrepreneur·es puissent utiliser l’installation pour la préparation et l’emballage des aliments. Ces travaux permettent notamment de rendre plus accessible la cuisine locale Kweseltken Kitchen - une remorque mobile de transformation des aliments au service des agriculteurs et agricultrices autochtones et des communautés éloignées. Le financement soutiendra également la création d’une plateforme de marketing en ligne et d’une stratégie de marque régionale qui aideront à commercialiser les produits agricoles de manière plus efficace.
Produits connexes
Personnes-ressources
Haley Hodgson
Conseillère principale en communications
Bureau du ministre de la Protection civile et du ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan)
haley.hodgson@international.gc.ca
Lynsey Brothers
Gestionnaires des communications par intérim
PacifiCan
lynsey.brothers@pacifican.gc.ca