
Le secteur de la construction de logements évolue, mais la façon dont les câbles sont installés dans les maisons est restée la même depuis plus de 100 ans. Voici ce que font les électriciens pour une nouvelle maison aujourd’hui :
- installer des boîtes électriques;
- percer des trous dans les montants du mur en bois;
- tirer les fils entre les boîtes et le panneau d’alimentation;
- les mettre en marche après l’inspection.
Cette méthode traditionnelle consomme beaucoup de matériaux et demande beaucoup de travail.
D’autre part, les maisons intelligentes sans fil d’aujourd’hui utilisent beaucoup moins de matériaux et coûtent moins cher à toutes les parties concernées. Levven Electronics, d’Edmonton, améliore la construction de nouvelles maisons grâce à cette technologie durable. Levven propose des commandes sans fil qui permettent d’économiser du temps, des matériaux et des coûts pendant la construction, tout en offrant le luxe d’une maison intelligente au propriétaire moyen.
Les contrôles sans fil comportent les caractéristiques suivantes :
- ils sont bons pour l’environnement;
- ils permettent d’économiser de l’énergie;
- ils utilisent moins de matériaux (moins de pollution pour les fabriquer et moins de déchets en fin de vie).
Selon la Smart Sustainable Resilient Infrastructure Association (SSRIA), 18 % des émissions de gaz à effet de serre au Canada proviennent de la production de l’électricité nécessaire au fonctionnement de nos bâtiments. Jusqu’à deux tiers des émissions dans les plus grandes villes de l’Alberta proviennent des bâtiments.
L’innovation est essentielle pour réduire les émissions et accroître l’efficacité énergétique. James Keirstead, président de Levven Electronics, affirme ce qui suit : « Nous nous concentrons sur les produits qui permettent aux constructeurs de maisons d’offrir une technologie unique et importante à tous les consommateurs. Les propriétaires ont un meilleur contrôle sur leur consommation d’énergie et bénéficient de degrés de confort supplémentaires dans toute la maison. Ces solutions contribuent à réduire les répercussions environnementales de la construction et de l’exploitation des logements. »
Levven fabrique ses produits localement, selon les principes de la production allégée, dit Keirstead.
« Nous cherchons des occasions de répondre aux objectifs de développement durable afin de rendre la domotique accessible au propriétaire moyen. »
Levven a reçu un financement de 660 000 $ de PrairiesCan dans le cadre du programme Croissance et productivité des entreprises (CPE). Cet investissement a permis à l’entreprise de développer ses activités et son marketing et de renforcer son équipe d’ingénieurs. Levven a également ajouté de nouveaux équipements de fabrication, permettant d’améliorer la qualité des produits qu’elle conçoit pour les particuliers et les entreprises.
Une entreprise d'Edmonton économise temps, matériaux et argent en construisant de nouvelles maisons (durée : 2:01)
Transcription : Une entreprise d'Edmonton économise temps, matériaux et argent en construisant de nouvelles maisons
[musique]
La vidéo s’ouvre sur une main qui pousse l’interrupteur. On y voit ensuite des employés travaillant sur des appareils électroniques et des ordinateurs.
JAMES KEIRSTEAD, président, Levven Electronics (voix hors champ) : Chez Levven Electronics, notre objectif est de rendre la construction, l’achat et le fonctionnement des maisons plus abordables grâce à des commandes intelligentes.
La vidéo fait une transition vers James Keirstead qui parle à la caméra.
L’un des meilleurs avantages de la technologie sans fil est qu’elle réduit les tonnes de matériaux qui entrent dans les maisons et qui sont vraiment inutiles.
La vidéo passe à l’installation du câblage dans la construction d’une maison.
Nous éliminons les fils, les boîtes, les marrettes et les agrafes.
La vidéo fait une transition vers James Kierstead en réunion avec le personnel.
(voix hors champ) Elle permet également d’accroître l’efficacité et la capacité. Et cela permet de rendre les choses plus programmables dans l’avenir, afin que vos maisons puissent être mises à jour.
La vidéo passe au personnel travaillant sur des appareils électroniques et des ordinateurs, montrant le côté opérationnel de Levven.
(voix hors champ) Un autre avantage merveilleux des technologies sans fil comme celle-ci, c’est qu’elles réduisent les émissions de gaz à effet de serre.
(voix hors champ) Tant sur le plan de la production et du développement que sur celui de l’exploitation grâce au caractère programmable qui permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle des maisons. Cela va vraiment avoir des répercussions.
Le soutien de PrairiesCan nous a vraiment aidés à prendre de l’expansion. Il y a plusieurs choses que nous avons pu faire grâce à ce financement. La première est que nous avons pu acheter de nouveaux équipements. Nous avons acheté de nouvelles machines à cadence et une nouvelle machine d’inspection optique. Ces dispositifs nous aideront à améliorer notre débit et à accroître la qualité de notre produit.
La vidéo fait une transition vers James Kierstead en réunion avec le personnel.
Mais d’autre part, l’argent a été utilisé pour nous aider à renforcer notre équipe d’ingénieurs et notre équipe de réception, afin que nous puissions continuer à nous concentrer sur l’expansion de nos exportations.
La vidéo fait une transition vers le personnel de fabrication et d’emballage préparant l’équipement pour la livraison.
(voix hors champ) La première chose dont je suis le plus fier est que nous participons au changement d’une industrie. Et ce genre de changement est vraiment difficile, mais c’est aussi incroyablement satisfaisant.
Texte à l’écran : PrairiesCan a versé 660 000 $ à Levven, sous forme de financement remboursable et sans intérêt, afin de lui permettre d’accroître et d’agrandir son usine de fabrication de produits électroniques.
Texte à l’écran : Images supplémentaires fournies par Levven Electronics.
Site Web de PrairiesCan : www.prairiescan.gc.ca
Compte Twitter de PrairiesCan : @PrairiesCanFR
Le mot-symbole PrairiesCan apparaît à l’écran.
Le mot-symbole Canada apparaît à l’écran.