Un financement fédéral est alloué à des espaces récréatifs et communautaires de la Saskatchewan afin que les résidents et les visiteurs puissent s’y rassembler et en profiter

Communiqué de presse

Plus de 12 M $ destinés à 56 projets communautaires et récréatifs en Saskatchewan

Le gouvernement du Canada accorde plus de 12,8 millions de dollars pour soutenir la revitalisation de l’infrastructure récréative et communautaire

Le 6 juillet 2022 – Regina (Saskatchewan) – PrairiesCan

La population canadienne recommence à se rassembler, à se rapprocher des amis, de la famille et des voisins dans les collectivités et les centres-villes. Afin d’encourager les gens à se rassembler en toute sécurité et à stimuler les économies locales, le gouvernement du Canada investit dans la revitalisation des infrastructures communautaires de la Saskatchewan. Des infrastructures et des installations modernes créent des collectivités dynamiques où les gens veulent séjourner, vivre et stimuler l’économie locale.

Aujourd’hui, au Centre du patrimoine de la Gendarmerie royale du Canada à Regina, l’honorable Daniel Vandal, ministre de PrairiesCan, a annoncé une aide fédérale de 12 839 265 $ pour 56 initiatives liées aux loisirs et à la revitalisation communautaire en Saskatchewan. Ce financement appuiera la création et l’amélioration d’installations récréatives telles que des terrains de jeux, des musées, des centres communautaires et des expériences uniques en plein air qui offriront aux visiteurs et aux résidents la possibilité de tisser des liens et d’explorer la Saskatchewan. Plus de 2,9 millions de dollars seront versés au Centre du patrimoine de la GRC pour l’élaboration de nouveaux programmes et de nouvelles expériences pour les visiteurs, et pour aider le Centre à obtenir le statut de musée national.

Le financement des 55 projets restants est offert par l’entremise du Fonds canadien de revitalisation des communautés, programme administré par PrairiesCan. Ce financement aidera les collectivités de la Saskatchewan à améliorer leurs infrastructures et installations récréatives.  

Citations

« Les espaces communautaires et récréatifs locaux sont le lieu où les gens se rassemblent, tissent des liens, apprennent l’histoire locale ou se promènent tranquillement dans un parc. Notre gouvernement continue de faire des investissements qui transforment les infrastructures communautaires en lieux de rassemblement modernes pour les personnes de tous âges et de toutes capacités grâce au Fonds canadien de revitalisation des communautés. Nous sommes fiers de collaborer avec le Centre du patrimoine de la GRC pour revitaliser et améliorer les attractions du Centre qui attireront davantage de visiteurs. Ici, à Regina, et dans toute la Saskatchewan, ces projets locaux rassemblent les gens et revitalisent les infrastructures pour que les résidents et les visiteurs puissent en profiter pendant des années. »
–L’honorable Daniel Vandal, ministre de PrairiesCan

« Le Centre du patrimoine de la Gendarmerie royale du Canada est extrêmement reconnaissant de l'investissement de Développement économique Canada pour les Prairies. Il s'agit d'un soutien essentiel qui nous aidera à constituer un dossier en vue de devenir un musée national, un rêve qui offre des possibilités incroyables de connexion, de réflexion, d'éducation, d'authenticité, de fierté et de célébration d'expériences uniques pour les visiteurs. »
–Tara Robinson, directrice générale du Centre du patrimoine de la Gendarmerie royalge du Canada

Faits en bref

  • La plupart des projets annoncés aujourd’hui sont financés dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC). Le FCRC aide les collectivités de tout le Canada à bâtir et à améliorer des infrastructures communautaires afin qu’elles puissent se remettre des effets de la pandémie de COVID-19.

  • Doté d’une allocation nationale de 500 millions de dollars sur deux ans, le FCRC soutient des projets qui visent à revitaliser les centres-villes et les rues principales, à réinventer les espaces extérieurs, à créer des infrastructures vertes et à accroître l’accessibilité des espaces communautaires.

  • Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) administre le FCRC en Saskatchewan.

  • Le projet du Centre du patrimoine de la GRC est financé par PrairiesCan dans le cadre de la décision prise dans le budget de 2021 de soutenir les initiatives du Centre du patrimoine de la GRC pour qu’il soit reconnu comme un musée national.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Kyle Allen
Attaché de presse
Bureau du ministre des Affaires du Nord, ministre de PrairiesCan et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord
kyle.allen@rcaanc-cirnac.gc.ca

Craig Henry
Gestionnaire, Communications
Développement économique Canada pour les Prairies
craig.henry@prairiescan.gc.ca

Restez branchés

Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) :
1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :