Document d’information : Le ministre Vandal annonce un investissement fédéral au profit de l’emploi, de la croissance des petites entreprises et de l’accélération de l’avantage écologique du Manitoba

Document d'information

Le gouvernement du Canada fournit 4 647 489 $ pour soutenir cinq projets au Manitoba.

Les investissements totaux combinés dans l’économie manitobaine soutiendront l’avancement des technologies propres, la croissance des petites entreprises et l’expansion de la capacité de fabrication durable afin d’accélérer l’avantage écologique du Manitoba.

Écosystèmes d’innovation régionaux (EIR) – investissement de 2 731 313 $

Dans le cadre du programme EIR, le gouvernement du Canada effectue des investissements ciblés dans les organismes sans but lucratif qui soutiennent les entreprises des secteurs prioritaires afin qu’elles puissent innover, croître et être concurrentielles à l’échelle mondiale. Le programme EIR est ouvert aux organismes sans but lucratif qui appuient les entreprises, les innovateurs et les entrepreneurs en matière de démarrage, de croissance, de productivité, de commercialisation et d’adoption des technologies, ainsi que d’attraction des exportations et des investissements. Quatre organismes du Manitoba bénéficiant de ce financement ont été annoncés aujourd’hui :

  • Manitoba Environmental Industries Association Inc. (75 000 $)
    Tenir des conférences annuelles sur les technologies propres entre 2022 et 2024 afin de présenter des solutions novatrices pour aider les Manitobains à atténuer la crise climatique et à rendre les entreprises plus rentables grâce à la durabilité.
  • Université du Manitoba (443 000 $)
    Faire progresser la conception de technologies microélectroniques pour des instruments à valeur ajoutée dans les domaines de l’agriculture, de l’aérospatiale et du biodiagnostic.
  • Chaîne d’approvisionnement Canada (713 313 $)
    Augmenter l’adoption de pratiques d’économie circulaire dans les chaînes d’approvisionnement du Manitoba et de la Saskatchewan afin d’accroître la compétitivité, la résilience et la productivité des petites et moyennes entreprises.
  • Les chambres de commerce du Manitoba (1 500 000 $)
    Aider les petites et moyennes entreprises du Manitoba à définir et à mettre en œuvre une infrastructure numérique. 

Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) – investissement de 1 916 176 $

Le FEC offre un financement à des entreprises et à des organisations pour les aider à créer des emplois et à positionner les économies locales en vue d’une croissance à long terme. Le FEC offre un financement à des entreprises et à des organisations pour les aider à créer des emplois et à positionner les économies locales en vue d’une croissance à long terme. Un organisme du Manitoba bénéficiant de ce financement a été annoncé aujourd’hui :

  • AMC Foam Technologies (1 916 176 $)
    Augmenter la capacité de production afin d’offrir une solution de remplacement à haut rendement énergétique pour les bâtiments commerciaux et résidentiels qui visent à atteindre un niveau d’émissions nettes zéro.

Projets connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Carson Debert
Attaché de presse
Bureau du ministre des Affaires du Nord, ministre responsable de PrairiesCan et de CanNor
Carson.Debert@rcaanc-cirnac.gc.ca

Chris Minaker
Politique, Planification et Relations extérieures
Développement économique Canada pour les Prairies
Chris.Minaker@prairiescan.gc.ca

Restez branchés

Suivez PrairiesCan sur Twitter et LinkedIn

Ligne téléphonique sans frais : 1-888-338-9378
ATS (appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) : 1-877-303-3388

Détails de la page

Date de modification :