Pleins feux sur les employés – Stephanie Lambert

Portrait de Stephanie Lambert dans un cadre hexagonal, avec le texte suivant : Pleins feux sur les employés, Stephanie Lambert, agente des communications « Le travail de PrairiesCan favorise l’atteinte d’objectifs économiques plus vastes, non seulement au moyen d’un soutien financier, mais aussi d’un soutien émotionnel. Nous montrons aux organisations et aux personnes que ce qu’elles font a de l’importance et qu’il y a des gens qui croient en eux et en leurs objectifs. »

Faites la connaissance de Stephanie Lambert, agente des communications, Communications, région du Manitoba, PrairiesCan

Travaillant au bureau de PrairiesCan à Winnipeg, Stephanie fait partie de l’équipe qui représente la voix publique de PrairiesCan et qui veille à ce que les histoires de réussite, d’innovation et de croissance régionales soient entendues et célébrées partout au Manitoba et ailleurs. Depuis qu’elle s’est jointe au Ministère en septembre 2024, Stephanie joue un rôle clé dans l’élaboration de matériel de communication qui appuie les annonces de financement de notre ministre, fait état des réussites des clients et oriente les promoteurs de financement tout au long du processus de communication. « Dans mon cas, une journée typique consiste à soutenir l’équipe et les priorités actuelles, explique-t-elle. Cela peut aller de l’accompagnement d’un bénéficiaire dans le cadre de la partie réservée aux communications de son accord de contribution à la rédaction d’histoires sur ce qu’il fait. » Au sein d’une équipe axée sur la collaboration composée d’agents de projet et d’analystes, Stephanie aide à faire le lien entre les programmes gouvernementaux et les personnes auxquelles ils sont réservés, faisant ainsi état des répercussions positives de PrairiesCan dans les Prairies. « Cette approche de collaboration nous permet de présenter avec exactitude le travail extraordinaire qui est fait dans notre province », dit-elle.

 

Un parcours vers la fonction publique fondé sur un but précis

Avant de se joindre à PrairiesCan, Stephanie a passé plus d’une décennie dans le secteur sans but lucratif du Manitoba, se concentrant sur la collecte de fonds et la formation de relations. Cette expérience lui a appris à écouter attentivement, à communiquer efficacement et à établir des liens fructueux avec divers publics. Il s’agit de compétences qui contribuent aujourd’hui à façonner son travail dans le domaine du développement économique au niveau fédéral. « Soutenir les autres a été un fil conducteur tout au long de ma vie, déclare-t-elle. Qu’il s’agisse d’entraîner des sportifs ou de sensibiliser le public à des causes importantes, j’ai toujours aimé aider les gens à atteindre leurs objectifs. » C’est cette passion pour les gens, et le désir de relever un nouveau défi, qui l’a amenée à PrairiesCan. « Travailler au sein de l’équipe des communications me permet d’apprendre constamment, de perfectionner mes compétences et d’élargir ma définition de la gestion des relations. »

Raconter des histoires qui comptent

Pour Stephanie, son travail est plus que la seule rédaction de documents. Il s’agit de mettre en lumière le pouvoir et le potentiel des entrepreneurs et des communautés à l’échelle du Manitoba. « Ces histoires ne se limitent pas à la création d’emplois ou aux répercussions financières, précise-t-elle. Elles montrent à la province et au pays ce dont les Manitobains sont capables. Elles aident les autres à voir les possibilités qui s’offrent à eux. » Elle considère qu’il s’agit là d’une fonction essentielle de l’une des plus grandes contributions de PrairiesCan, c’est-à-dire transformer le soutien en confiance et l’investissement en répercussions et en inspiration. Selon Stephanie, la valeur de PrairiesCan va bien au-delà du financement. « Le travail de ce Ministère favorise l’atteinte d’objectifs économiques plus vastes, non seulement au moyen d’un soutien financier, mais aussi d’un soutien émotionnel, explique-t-elle. Nous montrons aux organisations et aux personnes que ce qu’elles font a de l’importance et qu’il y a des gens qui croient en eux et en leurs objectifs. »

Les conseils de Stephanie en matière de carrière

A-t-elle un conseil à donner à tous ceux qui envisagent de jouer un rôle au sein du gouvernement ou dans le domaine du développement économique? « Faire du réseautage, s’exclame-t-elle. Apprenez à connaître les différents organismes et ministères, ainsi que les personnes qui y travaillent. C’est grâce à mon réseau que j’ai appris l’existence de PrairiesCan et été mise au courant du travail extraordinaire que fait le personnel. Sans cela, je ne serais pas ici. »

Stephanie, au-delà du bureau

Enfant unique, Stephanie a grandi dans de petites villes de compagnie au Manitoba et en Ontario, où elle a acquis très tôt un goût pour l’activité et l’aventure. Aujourd’hui, cette passion fait toujours partie intégrante de sa vie. L’hiver, elle aime pratiquer le ski attelé (c’est-à-dire du ski de fond alors qu’elle est attelée à son chien, Sásta, qui la tire). Pendant les mois les plus chauds, elle quitte la ville pour aller camper aussi souvent qu’elle le peut.

Détails de la page

Date de modification :