Consultation : La Loi sur le développement d’une économie verte dans les Prairies
État actuel : ouvert
Les consultations seront ouvertes du 21 avril au 30 juin 2023.
PrairiesCan entreprend des consultations sur la Loi sur le développement d’une économie verte dans les Prairies. Cette Loi a été lancé et défendu par feu l’honorable Jim Carr, qui a toujours eu les Prairies à cœur dans tout ce qu’il a accompli.
Fondamentalement, la Loi vise à travailler en collaboration pour axer les efforts sur le développement d’une économie verte dans les Prairies qui soit durable et inclusive, et qui soutienne des emplois bien rémunérés pour les travailleurs canadiens dans l’ensemble de la région.
La Loi prévoit des consultations avec les provinces des Prairies, les gouvernements municipaux et autochtones, l’industrie et les organisations syndicales afin d’élaborer un cadre de coopération et de mobilisation à l’échelle locale en vue de développer l’économie verte de la région.
PrairiesCan souhaite recueillir vos idées sur les possibilités de développement économique propre qui s’offrent aux Prairies, les mesures à prendre pour les faire progresser et les façons de renforcer la collaboration afin de saisir de nouvelles occasions pour que les Prairies se développent de manière durable dans une économie mondiale concurrentielle. Les commentaires reçus serviront à élaborer le cadre, qui doit être déposé au Parlement d’ici décembre 2023.
Tout le monde est invité à faire part de ses commentaires. Un court document de discussion et des questions ont été préparés; ils font ressortir le contexte économique régional et les principales possibilités exploitées dans les Prairies.
Pour participer
Vous pouvez envoyer vos commentaires par l’un des moyens suivants :
- Courriel : prairiescan.bge.dev@prairiescan.gc.ca; ou
- Poste :
Développement économique Canada pour les Prairies
9700, avenue Jasper, bureau 1500
Edmonton (AB) T5J 4H7 ; ou - Présentations en ligne : PlaceSpeak – Développement d’une économie verte dans les Prairies (lien external).
Les renseignements personnels recueillis dans le cadre des consultations de PrairiesCan sur la Loi sur le développement d’une économie verte dans les Prairies sont recueillis conformément à l’article 4 de la Loi sur la protection des renseignements personnels (L.R.C, 1985, ch. P-21). Ces renseignements serviront à déterminer l’admissibilité des participants à participer aux consultations, à communiquer avec les participants et à les inscrire aux séances d’information, à administrer les consultations et à évaluer l’efficacité du programme. Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels intitulé « Activités de sensibilisation », numéro PrairiesCan POU-938. Les questions concernant la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels peuvent être adressées au coordonnateur de l’AIPRP, PrairiesCan, Place du Canada, 9700, avenue Jasper Nord-Ouest, bureau 1500, Edmonton (Alberta) T5J 4H7, par courriel à aitip-aiprp@prairiescan.gc.ca, ou par téléphone au 780-495-4164. PrairiesCan fait appel à un tiers fournisseur de services, PlaceSpeak, pour recueillir les commentaires sur les consultations. Vous devrez créer un compte et enregistrer votre emplacement pour participer aux consultations. Les participants qui acceptent la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de PlaceSpeak consentent à ce que des renseignements personnels soient communiqués à d’autres tiers. Les questions concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par PlaceSpeak doivent être adressées à l’agent de la protection des renseignements personnels de PlaceSpeak à l’adresse privacy@placespeak.com.Avis de collecte
Pour communiquer avec nous
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :