Aide à la connexion et gestion de votre compte de demande(s) de financement à PrairiesCan

Si vous avez déjà créé un profil d’utilisateur pour demander un financement à PrairiesCan, veuillez ne pas créer un nouveau profil. Cette page vous aidera à résoudre tout problème concernant votre ouverture de session ou le compte de votre organisation.

Aide à la connexion

Si vous avez oublié votre mot de passe du service cléGC

Veuillez ne pas créer de nouveau profil d’utilisateur.* Voici comment accéder à votre profil d’utilisateur :

*Avertissement : En créant une nouvelle cléGC, vous créez en fait un nouveau profil d’utilisateur. Vous n’aurez pas accès, avec cette nouvelle cléGC, à vos anciens documents.

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur

Si vous avez enregistré une adresse courriel unique pour la récupération de votre nom d’utilisateur du service cléGC, utilisez la fonction de récupération du profil d’utilisateur Authenti-Canada en entrant l’adresse courriel associée à votre cléGC. Authenti-Canada vous enverra un courriel contenant votre nom d’utilisateur.

Si aucune adresse courriel de récupération n’est associée à votre cléGC, communiquez avec votre agence de développement régional (ADR) pour demander un code d’invitation qui vous permettra de réinitialiser votre cléGC.

Remarques :

Si vous avez créé une nouvelle cléGC, mais ne pouvez pas accéder aux informations que vous avez rentrées auparavant

Il semble que vous aviez déjà un profil d’utilisateur et vous avez probablement créé un deuxième profil. Vous devez communiquer avec votre ADR pour demander un code d’invitation afin de réinitialiser votre cléGC.

Par mesure de sécurité, quelques questions vous seront posées à propos de votre profil d’utilisateur avant que l’accès à ce profil ne vous soit accordé. Une fois qu’il a été confirmé que vous êtes autorisé à accéder aux informations stockées dans notre système, vous recevrez un code d’invitation unique qui vous permettra de lier votre ancien profil d’utilisateur à votre nouvelle cléGC.

Entre-temps, vous pouvez continuer à utiliser votre deuxième profil d’utilisateur.

Gestion de votre compte

Définition d’un compte

Tout compte est associé à une entreprise, à un organisme sans but lucratif ou à un autre type d’organisation, et non à un utilisateur individuel. Lorsqu’une organisation demande l’ouverture d’un compte, les utilisateurs du portail associés à ce compte pourront l’utiliser pour travailler en collaboration.

Comment demander un compte pour votre organisation

Voici ce que vous devez faire :

Si votre compte n’a pas encore été approuvé

Il faut compter 10 jours ouvrables maximum pour l’approbation d’un compte à partir du moment où nous recevons les documents signés mentionnés ci-dessus. Dès que votre compte aura été autorisé, vos administrateurs du portail recevront une notification par courriel les informant qu’ils peuvent y accéder.

Si votre demande d’accès à un compte n’a pas été approuvée

L’administrateur du portail de votre organisation est responsable d’approuver l’accès de nouveaux utilisateurs au compte. Vous devriez communiquer avec l’administrateur du portail de votre organisation.

Raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin de plus d’un profil d’utilisateur

Vous aurez besoin de plus d’un profil d’utilisateur si vous travaillez sur plus d’un compte de l’organisation.

Exemple : Si votre profil d’utilisateur est lié au compte de l’organisation ABC, ce profil ne peut être utilisé que pour le compte de l’organisation ABC. Si vous voulez soumettre des renseignements pour une demande qui n’est pas liée au compte de l’organisation ABC, vous aurez besoin d’un autre profil d’utilisateur associé à une autre cléGC.

Un profil d’utilisateur peut être ou non lié à un compte.

Remarque : Si vous voulez utiliser la fonction de récupération par courriel, chaque cléGC doit être associée à une adresse courriel distincte et à un nom d’utilisateur unique.

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