Programme pour la croissance du tourisme (PCT) pour la région des Prairies

Période de réception des demandes

La période de réception des demandes au titre du Programme pour la croissance du tourisme pour la région des Prairies est maintenant terminée. Les demandes reçues et ayant fait l’objet d’un accusé de réception par PrairiesCan avant la clôture de la période de réception des demandes seront évaluées en fonction des fonds restants.

Une photo de deux personnes jouant au hockey à l’extérieur, un paysage hivernal étant visible derrière eux, avec le texte : « Tourisme canadien » et « PrairiesCan ».

Sur cette page

Aperçu

Le tourisme est le moteur du développement et de la diversification de l’économie dans de nombreuses régions et collectivités du Canada. Mis en œuvre par les agences de développement régional du Canada, le Programme pour la croissance du tourisme (PCT) prévoit 108 millions de dollars sur trois ans pour aider les communautés autochtones et non autochtones, les petites et moyennes entreprises et les organisations à but non lucratif à concevoir des expériences et des produits touristiques locaux. Le programme sert également de complément aux aides apportées à l’industrie du tourisme par d’autres programmes fédéraux, provinciaux et territoriaux.

Le PCT contribue à la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, qui trace la voie de la croissance, de l’investissement et de la stabilité à long terme de l’industrie touristique du Canada.

Demandeurs autochtones

Le tourisme autochtone est essentiel au développement économique et à la croissance de l’industrie touristique du Canada et constitue une priorité au titre du PCT. Dans le cadre du programme de 108 millions de dollars, environ 15 % des fonds seront consacrés à des initiatives de tourisme autochtone.

Demandeurs admissibles

Les demandeurs admissibles comprennent :

Activités admissibles

Les projets admissibles doivent apporter une valeur ajoutée aux activités existantes dans l’industrie du tourisme et porter sur la croissance des entreprises et de l’économie. La priorité peut être accordée aux projets qui :

Aide financière

Dans le cas des petites et moyennes entreprises,

Pour ce qui est des organisations à but non lucratif,

Détails de la page

Date de modification :