Initiative du transport aérien régional (ITAR) pour la région des Prairies

Les demandes ne sont plus acceptées.

L’Initiative du transport aérien régional (ITAR) était une initiative nationale de 206 millions de dollars qui visait à aider les écosystèmes de transport aérien régional touchés par les répercussions économiques de la COVID-19. Elle soutenait les transporteurs aériens et les aéroports régionaux et locaux qui sont des centres de transport régionaux essentiels ou qui comblent des lacunes en matière de services essentiels en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Ce soutien a permis au système de transport aérien de la région des Prairies de rester opérationnel en ces temps difficiles et de continuer à soutenir la croissance économique de nos collectivités.

Sur cette page

Comment et quand présenter une demande

Admissibilité

Les activités admissibles comprennent les suivantes

Veuillez noter que les activités qui ne seront pas soutenues dans le cadre de l’ITAR comprennent la compensation des pertes de revenus, le refinancement d’une dette existante, l’achat d’un avion et le carburant pour avion.

Pour nous joindre

Communiquez avec nous pour toute question sur cette initiative.

Contexte supplémentaire

Cette initiative nationale sur 2 ans a été mise en œuvre par les  7 agences de développement régional (ADR) du Canada. L’ITAR ss’ajoutait aux mesures du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 et complétait les mesures mises en œuvre par Transports Canada pour soutenir le secteur du transport aérien..

L’objectif de l’initiative était de contribuer au développement économique d’une collectivité par le maintien, la restauration ou l’ajout d’un service aérien régional, et l’augmentation du nombre de passagers aériens.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :