FedDev Ontario annonce un financement accru pour les femmes entrepreneures

Communiqué de presse

Un montant de 264 000 $ pour appuyer plus d’entreprises de technologie dirigées par des femmes grâce à l’accélérateur Fierce Founders de Communitech

Le 16 novembre 2018 Kitchener, Ontario

En appuyant les femmes en affaires, le gouvernement du Canada favorise la diversité et l’inclusion pour créer une économie qui fonctionne pour tout le monde.

Aujourd’hui, Raj Saini, député fédéral de Kitchener-Centre, a annoncé un investissement supplémentaire de 264 000 $ de la part de FedDev Ontario pour l’accélérateur Fierce Founders de Communitech, afin d’appuyer plus d’entreprises technologiques en démarrage dirigées par des femmes avec du financement de démarrage, de la formation et du mentorat pour aider à accélérer la croissance de leurs entreprises dans le cadre d’une autre cohorte. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Cette annonce vient s’ajouter à une contribution précédente de 880 000 $ de FedDev Ontario pour établir Fierce Founders, qui a déjà prêté main-forte à 19 entreprises en démarrage à ce jour et contribué à la création de plus de 60 nouveaux emplois à temps plein. Alors que les femmes entrepreneures établissent et font croître leurs entreprises avec l’aide du nouveau financement, on prévoit que 10 nouveaux emplois seront créés grâce à ce financement supplémentaire.

L’annonce d’aujourd’hui vient compléter la toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du gouvernement du Canada, qui aidera les femmes à démarrer et à faire croître leurs entreprises en améliorant l’accès au financement, aux talents, aux réseaux et à l’expertise.

Citations

« Les femmes entrepreneures font face à des défis uniques lorsqu’il s’agit de lancer et de faire croître des entreprises. L’annonce d’aujourd’hui est un excellent exemple de l’engagement du gouvernement du Canada à appuyer les femmes en affaires tout en encourageant l’innovation et la créativité. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’appui soutenu de FedDev Ontario à l’accélérateur Fierce Founders aidera davantage de femmes entrepreneures à acquérir des compétences en affaires et à lancer des entreprises en démarrage qui réussissent. Cet appui contribuera à la grappe technologique mondialement reconnue dans la région de Waterloo et aidera nos femmes entrepreneures à mettre en marché leurs idées novatrices. »

Raj Saini, député de Kitchener-Centre

 « Avec l’aide de ce programme, nous avons vu le nombre d’entreprises en démarrage membres avec une femme dans un rôle de leadership passer de neuf pour cent, à plus de 27 pour cent en trois ans. Bien qu’il y ait encore du travail à faire pour appuyer et propulser les femmes dans le domaine de la technologie, ce financement de FedDev Ontario est essentiel pour aider à poursuivre l’élan dont nous avons été témoins avec Fierce Founders. »

Avvey Peters, Agente principale de stratégie, Communitech

Faits en bref

  • Fondée en 1997, Communitech est une plaque tournante de l’innovation basée à Kitchener qui appuie aussi des entreprises en démarrage dirigées par des femmes et de jeunes entreprises par l’intermédiaire de son accélérateur Fierce Founders, lequel figure parmi les premiers en Ontario à se concentrer exclusivement sur les femmes dans le secteur de la technologie.

  • Chaque entreprise participante reçoit jusqu’à concurrence de 30 000 $ en financement de démarrage, somme devant être versée en contrepartie par l’entreprise; jusqu’à 10 000 $ en formation, mentorat et services aux entreprises; et un espace de travail exempt de loyer dans les bureaux de Communitech pour six mois.

  • Au cours des trois dernières années, Communitech a vu le nombre de ses entreprises clientes en démarrage actives qui ont des femmes dans des rôles de leadership augmenter de neuf pour cent à plus de 27 pour cent.

  • Cette contribution non remboursable additionnelle de 264 000 $ porte à 1,14 million de dollars le total de l’investissement de FedDev Ontario dans l’accélérateur Fierce Founders de Communitech.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos nouvelles mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :