FedDev Ontario annonce un soutien accru pour l’innovation dans le Sud de l’Ontario

Communiqué de presse

Un montant de 2,28 millions de dollars à Bioenterprise pour fournir à plus de 50 entreprises en démarrage supplémentaires les outils nécessaires pour réussir

Le 15 novembre 2018 – Guelph (Ontario)

Les entrepreneurs et les entreprises en démarrage faisant preuve d’innovation dans la région du Sud de l’Ontario auront désormais davantage de possibilités de se développer, de croître et d’exporter leurs produits, grâce à un investissement supplémentaire à concurrence de  2,28 millions de dollars effectué dans Bioenterprise Corporation, qui a été annoncé aujourd’hui par Lloyd Longfield, député de Guelph.

Le député Longfield a fait l’annonce au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, au salon de l’innovation à Guelph. Il s’agit du premier événement de cette envergure organisé par Bioenterprise Corporation en collaboration avec son partenaire, Innovation Guelph, dont l’objectif est de présenter les entreprises, au nombre de plus de 100, qui ont jusqu’à présent reçu un financement de démarrage et du soutien dans le cadre de leurs programmes.

En 2016, FedDev Ontario a annoncé un investissement de 4,84 millions de dollars dans Bioenterprise Corporation pour soutenir la prestation des fonds de démarrage de Bioenterprise et du programme Injection de carburant d’Innovation Guelph, qui fournissent aux entrepreneurs et aux jeunes entreprises un financement de démarrage ainsi qu’un accès à de l’expertise industrielle spécialisée et à des services d’accompagnement en affaires. À ce jour, 115 entreprises en Ontario ont reçu ce soutien, qui a permis de mettre en marché plus de 135 nouveaux produits, services et processus et de générer plus de 37 millions de dollars en nouveaux revenus et en investissements dans le secteur privé.

Grâce au nouveau financement annoncé aujourd’hui, jusqu’à 52 entreprises en démarrage supplémentaires seront appuyées dans les domaines de la technologie agroalimentaire, des technologies durables et écologiquement propres, de la fabrication de pointe et des industries d’innovation sociale. Au total, le projet dans son ensemble permettra de soutenir 160 entreprises et de créer jusqu’à 290 emplois dans le Sud de l’Ontario.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à diversifier notre économie en soutenant les entrepreneurs et en renforçant l’écosystème d’innovation dans le Sud de l’Ontario. Notre appui continu à Bioenterprise Corporation non seulement encourage la créativité et la collaboration mais permet aussi de générer des possibilités de croissance économique à long terme. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de célébrer les accomplissements réalisés à ce jour dans le cadre des programmes offerts par Bioenterprise Corporation et son partenaire, Innovation Guelph. Les entreprises présentées au salon de l’innovation d’aujourd’hui témoignent de l’importante incidence qu’ont ces programmes sur l’économie de la région. Nous attendons avec impatience la prochaine série d’histoires de réussites rendues possibles par le soutien continu offert par FedDev Ontario aux entrepreneurs du Sud de l’Ontario. »

- Lloyd Longfield, député de Guelph

« Le salon de l’innovation présente une excellente occasion pour les bénéficiaires des programmes de financement de démarrage de Bioenterprise et d’Innovation Guelph de se rassembler sous la même bannière – celle d’une capacité solide d’innovation en Ontario. Grâce à la contribution supplémentaire de FedDev Ontario, nos programmes de financement peuvent continuer à soutenir les entreprises dans leurs efforts visant à élaborer de nouvelles technologies et à rehausser l’économie du Sud de l’Ontario. »

- Dave Smardon, président-directeur général, Bioenterprise Corporation

« Grâce aux efforts concertés d’Innovation Guelph et de Bioenterprise, ces entreprises peuvent présenter leurs innovations passionnantes au sein d’un environnement interactif et inspirant – le premier en son genre à Guelph. Le soutien continu de FedDev Ontario nous permettra de joindre encore plus d’innovateurs dans la région! »

- Anne Toner Fung, directrice exécutive, Innovation Guelph

Faits en bref

  • Bioenterprise Corporation est un organisme national à but non lucratif fondé en 2002, qui offre des services de commercialisation visant à soutenir la croissance d’entreprises en démarrage dans le secteur de la technologie agricole.

  • Les bénéficiaires des programmes de Bioenterprise Corporation et d’Innovation Guelph reçoivent une contribution non remboursable en financement de démarrage à concurrence de 30 000 $. Les deux entreprises fournissent des fonds de contrepartie, ainsi que des activités d’encadrement et de mentorat d’une valeur pouvant aller jusqu’à 10 000 $ par entreprise. 

  • Avec le nouveau financement annoncé aujourd’hui, FedDev Ontario investit un montant total de 7,12 millions de dollars dans Bioenterprise afin de soutenir l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos nouvelles mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :