FedDev Ontario annonce un soutien accru pour l’innovation médicale

Communiqué de presse

440 000 $ au soutien de 10 autres entreprises en démarrage dans le cadre de BURST de TechAlliance

Le 15 novembre 2018 – London (Ontario)

Aujourd’hui, Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, a participé à une présentation à TechAlliance of Southwestern Ontario pour célébrer les entrepreneurs dévoués qui ont reçu un soutien dans le cadre de BURST, un programme d’incubation pour les entreprises de technologie médicale en stade de démarrage à potentiel élevé.

Au cours de l’événement, le député Fragiskatos a annoncé que FedDev Ontario fournit à TechAlliance une somme additionnelle de 440 000 $ pour la continuité de BURST et pour permettre à une autre cohorte de 10 entreprises en en démarrage innovatrices de recevoir des fonds de démarrage, des possibilités de développement des compétences et du mentorat. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Le financement annoncé aujourd’hui s’ajoute à une contribution précédente de FedDev Ontario au montant de 1,32 million de dollars pour lancer BURST, laquelle a contribué à soutenir 30 entreprises dans trois cohortes et a attiré plus de 5 millions de dollars en investissement en vue du développement technologique de ces entreprises. Tandis que les entrepreneurs établissent leurs entreprises et travaillent à leur croissance avec l’aide de BURST, un total de 54 emplois à temps plein seront créés.

Le programme BURST de TechAlliance a fait ses preuves en soutenant des innovateurs régionaux qui connaissent un succès retentissant, et ce financement lui permettra d’accroître sa portée dans la communauté des sciences de la vie.

Citations

« La croissance de l’écosystème des technologies médicales au Canada aidera à développer des solutions transformatrices des soins de santé au profit des Canadiennes et des Canadiens, tout en affermissant notre économie et en stimulant la compétitivité à l’échelle mondiale. Le financement supplémentaire annoncé aujourd’hui pour TechAlliance soutient l’innovation dans des secteurs de croissance clé, comme les sciences de la vie, et permet à davantage d’innovateurs locaux de transformer leurs idées en des entreprises prospères. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Le soutien continu qu’accorde FedDev Ontario à TechAlliance of Southwestern Ontario aidera plus d’entrepreneurs à développer leurs compétences en affaires et permettra le lancement d’entreprises en démarrage prometteuses. BURST continuera de miser sur les forces et les ressources de la région dans le secteur des sciences de la vie et de créer des emplois de qualité ici, à London. »

- Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« Les trois premières cohortes du programme BURST ont connu un succès formidable grâce aux efforts inlassables de nos entrepreneurs, qui ont développé leurs idées pour les mettre en marché, conformément à la promesse de BURST : changer l’entrepreneuriat des sciences de la vie à London. Le soutien continu de FedDev Ontario, de nos partenaires financiers et du London Medical Network est essentiel pour élargir la base de l’économie des sciences de la vie de notre ville. »

- Marilyn Sinclair, présidente et directrice générale, TechAlliance of Southwestern Ontario

Faits en bref

  • Fondée en 2002, TechAlliance of Southwestern Ontario est le Centre d’innovation régional (CIR) de London et de ses environs, et aide les entreprises technologiques à toutes les étapes de leur croissance. L’organisme exécute des programmes et des services visant les entrepreneurs, les entreprises de médias numériques, des sciences de la vie, de la fabrication de pointe, des technologies vertes, que ces entreprises soient en démarrage ou en expansion.

  • BURST se concentre tout particulièrement sur le soutien des entreprises en démarrage et en expansion du secteur des sciences de la vie pour mettre en marché de nouvelles technologies et que ces entreprises soient prêtes à travailler avec des investisseurs.

  • Chaque bénéficiaire de BURST reçoit jusqu’à 30 000 $ en fonds de démarrage, jusqu’à 30 000 $ en fonds de démarrage en contrepartie du London Medical Network et jusqu’à 10 000 $ en formation, en mentorat et en consultation des affaires.

  • Avec cette contribution supplémentaire non remboursable de 440 000 $, FedDev Ontario investira un total de 1,76 million de dollars dans le programme BURST de TechAlliance.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos nouvelles mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :