FedDev Ontario investit 1,32 million de dollars pour soutenir 30 entreprises et créer des emplois

Communiqué de presse

Un nouveau programme aide les entrepreneurs à créer les entreprises et les emplois de demain

Le 3 mars 2017 – London, Ontario – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (Feddev Ontario)

Un nouveau programme d'incubation, appelé BURST, fournira à 30 entrepreneurs du secteur des technologies novatrices du Sud-Ouest de l'Ontario les compétences dont ils ont besoin pour prospérer maintenant et à l'avenir.

Aujourd'hui, Kate Young, députée de London-Ouest, et Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, ont annoncé que FedDev Ontario verse à TechAlliance of Southwestern Ontario une contribution non remboursable pouvant atteindre 1,32 million de dollars pour la mise en œuvre du nouveau programme. Dans le cadre du programme BURST de TechAlliance, les entreprises obtiendront du mentorat et des conseils d'affaires, un financement de démarrage, une visibilité auprès d'investisseurs potentiels et un accès à des espaces de travail réservés dans le Discovery Park de la Western University.

Étant donné que des entrepreneurs établissent et font croître leurs entreprises grâce à ce programme, on prévoit que jusqu'à 45 postes à temps plein pourraient être créés.

S'appuyant sur l'historique de London en ce qui a trait à l'innovation dans les sciences de la santé, un partenariat unique sera mis sur pied avec le London Medical Network pour aider les entreprises de technologie médicale admissibles à recevoir du financement.

Cette annonce a été faite au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet financé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, veuillez consulter le document d'information.


Citations

« Le soutien que TechAlliance of Southwestern Ontario fournit aux entreprises de la région est précieux. Le gouvernement du Canada est fier d'aider TechAlliance à élargir son offre afin d'inclure l'accès au financement de démarrage essentiel aux entreprises en démarrage. »

− Kate Young, députée de London-Ouest

« Le soutien de FedDev Ontario offert à TechAlliance of Southwestern Ontario aide les entrepreneurs de la région à perfectionner leurs compétences en affaires et à lancer des entreprises en démarrage prometteuses. En mettant l'accent sur la commercialisation des technologies médicales, ce programme d'incubation s'appuie sur les forces et les ressources de la région dans le secteur des sciences de la vie. »

− Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« Le programme BURST réunira d'une toute nouvelle façon un grand nombre de services et de ressources offerts aux entrepreneurs de la ville, ce qui engendrera des possibilités uniques et stimulantes pour London. Nous apprécions le soutien de FedDev Ontario et du London Medical Network qui contribue à donner à 30 entreprises la possibilité de prospérer, de créer des emplois et de générer de nouveaux revenus pour la ville. »

− Marilyn Sinclair, présidente et chef de la direction, TechAlliance of Southwestern Ontario

Faits en bref

  • TechAlliance of Southwestern Ontario est une société sans but lucratif qui offre ses services pour aider à lancer, à développer et à relier les entreprises à toutes les étapes de leur croissance et de nombreux secteurs de l'industrie, y compris ceux des médias numériques, des sciences de la vie, de la fabrication de pointe et des technologies propres.

  • La société TechAlliance of Southwestern Ontario a été fondée en 2002 et a été intégrée en 2010, comme l'un des 17 centres d'innovation régionaux (CIR) mis sur pied dans le cade du programme Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE).

  • TechAlliance dessert des entreprises dans l'aire de recrutement des comtés de Lambton, de Huron, d'Elgin, de Middlesex et d'Oxford.

  • Ce projet permettra de mobiliser jusqu'à 900 000 dollars en financement versé par les entreprises qui participent à ce programme et pouvant atteindre un montant égal aux fonds versés par le gouvernement. Les entreprises de technologie médicale admissibles recevront ce financement nécessaire du London Medical Network.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Feddev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :