FedDev Ontario appuie une entreprise de technologie dirigée par des femmes à Kitchener

Communiqué de presse

Contribution de 750 000 $ pour aider les concepteurs de logiciels mobiles dans le domaine de la construction à prendre de l’expansion et à créer 12 emplois hautement spécialisés

Le 22 mai 2019 Kitchener (Ontario)

Aujourd’hui, Raj Saini, député de Kitchener-Centre, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé l’octroi d’une contribution de 750 000 $ à Bridgit Inc. une entreprise fondée et dirigée par des femmes,  qui développe des applications mobiles pour l’industrie de la construction.

L’outil de gestion de logiciels mobiles de Bridgit Inc., Closeout, permet aux utilisateurs d’enregistrer, d’assigner et de suivre les tâches nouvelles et en cours du projet en utilisant des photos modifiables. Le processus manuel sur papier est ainsi éliminé en rationalisant les flux de travail et la communication grâce à une application facile à utiliser qui offre des courriels quotidiens, des conversations en temps réel et des rappels hebdomadaires des tâches. Utilisé par les entrepreneurs généraux, les firmes d’ingénierie et les promoteurs immobiliers, ce logiciel convivial a permis d’accroître l’efficacité en termes de temps, de productivité et de coûts sur des projets de construction de grande envergure.

Grâce à cet investissement, Bridgit Inc. intensifiera ses opérations et percera de nouveaux marchés en plus de se développer sur les marchés existants. Ce projet permettra à l’entreprise de raffiner son produit en le mettant à l’essai à un stade avancé, de développer et de lancer un produit supplémentaire et de créer 12 emplois hautement spécialisés à Kitchener.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à aider les entreprises dirigées par des femmes comme la société Bridgit Inc. créée par des femmes, et à les aider à faire face aux défis uniques auxquels font face les entrepreneures femmes. Cet investissement de FedDev Ontario renforce la détermination de notre gouvernement à aider les entreprises de la région de Waterloo à faire prospérer et à croître notre économie locale en créant de bons emplois, en encourageant l’innovation et en cherchant à conquérir de nouveaux marchés. »
Raj Saini, député de Kitchener-Centre 

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à favoriser la croissance et l’accroissement d’échelle des entreprises innovatrices locales ainsi qu’à appuyer les priorités de croissance inclusive. C’est pourquoi des investissements comme celui annoncé aujourd’hui pour Bridgit Inc. sont si importants. Quand nous finançons des femmes entrepreneures, nous renforçons l’économie pour tous. »
 L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« La contribution de FedDev Ontario démontre l’engagement du gouvernement du Canada envers l’accroissement d’échelle des entreprises locales. Ce projet permettra à Bridgit non seulement de développer plus de produits afin d’étendre nos possibilités commerciales globales, mais aussi de soutenir la collectivité locale grâce à l’agrandissement de notre équipe. »
Mallorie Brodie, présidente-directrice générale et cofondatrice, Bridgit Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 2012, Bridgit Inc. est un développeur de pointe de solutions mobiles pour l’industrie de la construction, utilisées par des milliers de propriétaires, de promoteurs, d’entrepreneurs généraux et de sous-traitants en Amérique du Nord.

  • Les cofondatrices de Bridgit, Mallorie Brodie et Lauren Lake, ont récemment été nommées dans le 2019 Forbes Manufacturing and Industry 30 Under 30.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario s’élève à 2,15 millions de dollars sur le coût total du projet, générant par effet de levier près de 1,4 million de dollars d’investissement du secteur privé.

  • Cette année marque les 10 ans d’existence de FedDev Ontario en tant qu’organisme prestataire de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
Numéro sans frais : 1-866-593-5505
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :