FedDev Ontario souligne le succès du programme de soutien à la prochaine génération d’entrepreneurs en Ontario

Communiqué de presse

Le Fonds de démarrage BonDépart des CEO a aidé plus de 300 entreprises en démarrage et a créé et maintenu plus de 2 600 emplois grâce à une aide financière de 12 millions de dollars depuis 2015

Le 16 mai 2019 – Toronto (Ontario)

Un avenir meilleur pour les entreprises, les créateurs, les entrepreneurs et les innovateurs canadiens commence par l’accès aux outils et aux ressources nécessaires pour faire avancer les idées, créer des emplois et faire croître l’économie canadienne.

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a souligné le succès du Fonds de démarrage BonDépart (BonDépart) des Centres d'excellence de l'Ontario (CEO), qui fournit des capitaux aux entreprises en démarrage à fort potentiel qui passent du développement de produits à l'entrée sur le marché, ainsi que de la formation axée sur les compétences pour aider à attirer des investisseurs et des partenaires commerciaux. Le gouvernement du Canada, par l'entremise de FedDev Ontario, est fier d'avoir appuyé ce programme novateur, lui ayant octroyé depuis 2015 12 millions de dollars en contributions, dont 3 millions de dollars récemment versés à la cohorte 2019.

Au cours des quatre dernières années, BonDépart a aidé plus de 300 entreprises en démarrage, attiré plus de 150 millions de dollars en investissements pour faire progresser les technologies des entreprises et a créé et maintenu plus de 2 600 emplois. Avec la cohorte de 2019, un minimum de 85 entreprises en démarrage additionnelles recevront un soutien et 400 emplois supplémentaires devraient être créés et maintenus.

Plus tôt cette semaine, les CEO ont célébré une autre année couronnée de succès lors de leur événement Discovery 2019 (en anglais seulement) à Toronto. Dans la Zone des entrepreneurs BonDépart, plus de 80 entreprises BonDépart ont exposé leurs travaux, y compris des innovations dans les domaines des technologies propres, des sciences de la santé et des technologies de l’information et des communications.

Dans le cadre du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement, nous créons une culture favorable à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Ce projet s’inscrit dans le cadre de ce plan qui est de créer de bons emplois et de faire en sorte que les Canadiens aient les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans le contexte mondial concurrentiel d’aujourd’hui.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît la valeur des Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) et est fier de continuer à investir dans les CEO par l’entremise de FedDev Ontario, qui offre un soutien important aux nouvelles entreprises dirigées par la prochaine génération d’entrepreneurs du Sud de l’Ontario. Notre gouvernement s’est engagé à fournir les outils et les connaissances nécessaires à la croissance des jeunes entreprises, et à créer des emplois bien rémunérés. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Grâce au Fonds de démarrage BonDépart, les CEO aident un plus grand nombre d’entrepreneurs axés sur la technologie et l’innovation à faire croître leur entreprise en démarrage et à diversifier l’économie tant locale que régionale. Le programme a de solides antécédents en matière de résultats, dont bon nombre ont été présentés à Discovery 2019 plus tôt cette semaine. Je suis impatient de suivre les progrès de la dernière cohorte qui bénéficie de l’appui de FedDev Ontario. »
- Adam Vaughan, député de Spadina-Fort York

« Le Fonds de démarrage BonDépart appuie de nombreuses entreprises en devenir dans le Sud de l’Ontario, en les aidant à devenir les créatrices d’emplois et les puissances économiques de l’avenir. Les CEO sont fiers d’assurer encore la prestation de ce programme novateur avec le soutien du gouvernement du Canada, et étaient ravis d’accueillir la cohorte d’entreprises financées cette année par BonDépart à Discovery 2019. »
- Tom Corr, président-directeur général, Centres d’excellence de l’Ontario

Faits en bref

  • Fondé en 1987, les CEO est un organisme sans but lucratif qui aide à commercialiser des technologies émergentes novatrices axées sur l’énergie et l’environnement, la fabrication de pointe, les technologies de pointe dans le domaine de la santé et les technologies de l’information, des communications et des médias numériques provenant des collèges, universités et hôpitaux de recherche publics de la province.

  • Chaque bénéficiaire du programme BonDépart reçoit jusqu’à 32 500 $ en financement, y compris jusqu’à 30 000 $ en financement de démarrage de contrepartie, et jusqu’à 2 500 $ en formation sur le développement des compétences en affaires à un stade précoce grâce au Discovery Founders Forum. La cohorte BonDépart 2019 a été sélectionnée au printemps 2019.

  • Cette année marque les 10 ans d’existence de FedDev Ontario, en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505

Restez branchés

Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :