L’innovation prend son envol chez Flying Colours Corp. grâce à un investissement de FedDev Ontario

Communiqué de presse

Une contribution remboursable de 5 millions de dollars à Flying Colours Corp. pour l’ajout d’un nouveau hangar, l’augmentation des activités, l’accès à de nouveaux marchés mondiaux et la création de 60 emplois

Le 23 mai 2019 – Peterborough (Ontario)

Au Canada – et partout dans le monde – l’innovation et le secteur de l’aérospatiale vont de pair. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie les entreprises de ce secteur important qui adoptent des technologies de pointe, stimulent l’innovation et créent de bons emplois bien rémunérés.

Aujourd’hui, l’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et députée de Peterborough-Kawartha, a annoncé l’octroi par FedDev Ontario d’une contribution remboursable  de 5 millions de dollars à Flying Colours Corp. pour la construction d’un hangar de 90 000 pieds carrés et l’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Grâce à l’investissement de FedDev Ontario, Flying Colours Corp. automatisera et améliorera ses processus de production afin de répondre à la demande croissante sur le marché des avions long-courriers à grande capacité, et pourra également étendre ses services commerciaux à l’industrie de l’hélicoptère pour entreprises.

Flying Colours Corp. est le plus important locataire de l’aéroport de Peterborough et un employeur important à la fois à l’échelle locale et au sein de la grappe de l’aérospatiale de l’Ontario. Grâce à ce projet d’expansion, l’entreprise prévoit créer 60 nouveaux emplois à temps plein de qualité dans la grande région de Peterborough.

Citations

« L’investissement annoncé aujourd’hui dans Flying Colours Corp. témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises à prendre de l’expansion, à adopter des technologies novatrices, à accroître leur compétitivité et à leur permettre d’avoir un meilleur accès aux possibilités d’affaires dans les marchés d’exportation. Ce projet de FedDev Ontario est un excellent exemple de collaboration entre le gouvernement et le secteur privé pour renforcer les secteurs de la fabrication et de l’aérospatiale du Canada, tout en contribuant grandement à l’emploi local dans la grande région de Peterborough. »
- L’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et députée de Peterborough-Kawartha

« Le secteur canadien de l’aérospatiale est un important moteur d’innovation, de croissance économique et de création d’emplois. Soutenir les entreprises de ce secteur, comme Flying Colours Corp., stimule notre économie, renforce notre compétitivité et crée de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiens. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Cet investissement octroyé par FedDev Ontario appuie Flying Colours Corp. dans le développement continu de nouvelles gammes de produits et d’innovations qui contribuent de manière importante à notre présence, tant au Canada que sur la scène internationale, dans le secteur à forte croissance de l’aéronautique. Ce projet représente le plus grand agrandissement de nos installations à ce jour au Canada, avec l’accent mis sur la mise en œuvre de nouvelles technologies, la formation améliorée des compétences, et de nouvelles capacités opérationnelles qui nous permettront de continuer à être concurrentiels efficacement sur les marchés mondiaux. En tant qu’employeur en expansion dans le secteur de la fabrication de pointe dans la région de Peterborough, nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son engagement et sommes fiers d’être son partenaire. »
- John Gillespie, président-directeur général, Flying Colours Corp.

Faits en bref

  • Fondée en 1989, Flying Colours Corp. est un important fournisseur de services aéronautiques spécialisé dans l’entretien, la réparation et la remise en état d’aéronefs ainsi que dans la finition, la modification, l’avionique et la peinture. Parmi ses principaux clients figurent Bombardier, Cessna et Gulfstream Aerospace.

  • Flying Colours Corp. Travaille étroitement avec le Fleming College pour offrir un programme d’aménagement intérieur des avions qui reflète directement ses besoins en main-d’œuvre afin de soutenir la croissance de la main-d’œuvre locale.

  • Flying Colours Corp. est l’un des plus importants employeurs du secteur privé à Peterborough et emploie actuellement 250 personnes.

  • Cet investissement s’ajoute à des contributions remboursables précédemment octroyées par FedDev Ontario de près de 5,7 millions de dollars pour les plans antérieurs d’expansion de l’entreprise, qui prévoyaient l’ajout de 122 emplois à son effectif.

  • En plus de la contribution remboursable de 5 millions de dollars de FedDev Ontario, ce projet mobilisera 37,5 millions de dollars supplémentaires en investissements du secteur privé, et d’autres secteurs, pour un coût total du projet de 42,5 millions de dollars.

  • Cette année marque les 10 ans d’existence de FedDev Ontario, en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Inscrivez-vous aux mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :