FedDev Ontario appuie les logiciels de transformation pour la productivité des entreprises 

Communiqué de presse

Une contribution de 500 000 $ pour aider une entreprise de logiciels à commercialiser de nouveaux produits, à pénétrer de nouveaux marchés et à créer cinq emplois spécialisés à temps plein 

Le 8 juillet 2019 – Hamilton (Ontario) 

L’innovation change les opérations traditionnelles des entreprises, elle accélère les processus et les rend plus efficientes, c’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie les entreprises qui apportent des améliorations transformatrices à la routine quotidienne.

Aujourd’hui, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé l’octroi par FedDev Ontario d’une contribution allant jusqu’à 500 000 $ à Weever Apps pour appuyer la commercialisation de son nouveau logiciel Process Manager.

Weever Apps est une entreprise de logiciels de transformation numérique qui offre une gamme de produits utilisés par des organisations de divers secteurs pour développer des formulaires, recueillir des données, assigner et planifier des tâches, gérer les flux de travail et tout suivre en temps réel. Ces applications basées sur l’infonuagique réduisent le besoin de papier, offrant aux utilisateurs des solutions durables et respectueuses de l’environnement qui les aident à rendre leur entreprise plus efficiente, plus productive et plus rentable.

L’entreprise a récemment lancé Process Manager une nouvelle solution pour aider les fabricants d’aliments et de produits pharmaceutiquess à rationaliser leurs processus conformément aux exigences de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Essentiellement, ce nouveau produit est conçu pour aider les clients à se conformer aux règlements tout en économisant temps, énergie et argent. Dans le cadre de ce projet, Weever Apps prévoit créer cinq nouveaux emplois à temps plein à Hamilton.

Ce projet s’harmonise avec la Table de stratégie économique sur les industries numériques du gouvernement du Canada, qui vise à favoriser l’innovation et l’excellence numériques au Canada en augmentant le nombre d’entreprises à forte croissance pour ancrer le leadership mondial du Canada dans ce secteur. 

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir les entreprises canadiennes de TIC évolutives, comme Weever Apps, dans le développement et la commercialisation de leur technologie novatrice afin de les rendre concurrentielles sur de nouveaux marchés. L’investissement d’aujourd’hui est un autre exemple de la façon dont nous pouvons encourager les innovations locales. »
-L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedDev Ontario

« Weever Apps utilisera les 1,5 million de dollars d’investissements supplémentaires de FedDev Ontario, GreenSky Capital et MaRS IAF pour lancer et renforcer notre équipe de vente pour Process Manager, notre tout dernier logiciel d’automatisation des processus de conformité. Ce logiciel basé sur l’infonuagique comprend des fonctions novatrices, y compris des pistes de vérification et des mesures d’intégrité des données, ce qui en fait une solution non seulement parfaite pour la qualité des produits alimentaires et pharmaceutiques, mais également conforme aux exigences de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et de l’Agence européenne des médicaments (EMA). »
-Steve McBride, directeur général, Weever Apps 

Faits en bref

  • Fondée en 2011, Weever Apps a développé une suite d’applications Web qui sont utilisées par des clients comme Unilever, Kellogg’s, Georgia-Pacific et Xerox pour gérer les flux de travail, visualiser les activités en temps réel et améliorer les opérations commerciales, notamment la maintenance, la sécurité, la qualité, la formation et les ressources humaines.

  • En 2018, Unilever North America a confié à Weever Apps le développement de son logiciel configurable Process Manager, que la société utilise désormais pour se conformer aux exigences de la FDA et pour gérer ses dossiers de qualité des lots. 

  • En plus de la contribution remboursable de FedDev Ontario, Weever Apps obtiendra par effet de levier d’autres investissements de 1 125 000 $, dont 500 000 $ du MaRS Investment Accelerator Fund (IAF) et 500 000 $ de GreenSky Capital Inc.

  • Weever Apps a déjà reçu de l’aide du Fonds d’investissement dans l’innovation du Sud de l’Ontario (FIISO), un programme tiers financé par FedDev Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :