FedDev Ontario investit dans la croissance des constructeurs automobiles 

Communiqué de presse

Près de 2,5 millions de dollars à la société de Concord pour l’agrandissement des installations, l’intensification des activités et la création de 50 emplois de qualité

Le 22 août 2019 – Concord (Ontario) 

Le secteur canadien de l’automobile est solide. Pour continuer de stimuler la croissance, le gouvernement du Canada aide les constructeurs automobiles à accroître leur présence au Canada et à demeurer concurrentiels à l’échelle mondiale.

Aujourd’hui, Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge, a annoncé l’octroi d’une contribution de près de 2,5 millions de dollars par FedDev Ontario à Global Plas Inc. pour l’expansion des activités et l’intégration de la robotique et de l’automatisation de pointe pour répondre à la demande des clients dans les marchés nouveaux et existants. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Global Plas Inc, un fournisseur de pièces moulées en plastique pour les constructeurs automobiles de niveau un, a entrepris d’agrandir ses installations afin d’accroître sa compétitivité sur les marchés mondiaux. La contribution de FedDev Ontario a permis à Global Plas Inc. de rénover sa nouvelle usine de 71 000 pieds carrés, d’ajouter de nouvelles chaînes de production et d’installer quatre machines de moulage par injection ainsi que  du matériel d’automatisation. L’entreprise prévoit ajouter 50 nouveaux emplois de grande qualité dans la région de York.

L’entreprise effectue actuellement un contrat de cinq ans avec Toyota Canada Inc. pour la fabrication de pièces de portes et d’ailes pour le tout nouveau Toyota RAV4. Avec une production annuelle de 480 000 unités, Global Plas Inc. achète un plus grand volume de matières premières, ce qui a une incidence positive sur la chaîne d’approvisionnement en pièces automobiles de tout le Sud de l’Ontario. 

Citations

« Notre gouvernement continue d’investir pour soutenir les travailleurs du secteur de l’automobile canadien. Le financement accordé par FedDev Ontario à Global Plas Inc. aidera à créer des emplois qualifiés dans la région de York et permettra à une société canadienne en pleine croissance d’adopter des technologies automobiles novatrices afin de mieux soutenir la concurrence dans cet important secteur. »
Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge

« L’industrie canadienne de l’automobile joue un rôle clé dans notre économie. Investir dans des sociétés de cette industrie, comme Global Plas Inc. stimule notre économie, renforce notre compétitivité et crée de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiens. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’environnement en constante évolution en Amérique du Nord montre que les sociétés canadiennes, grandes et petites, doivent aller plus loin qu’elles ne l’ont jamais été. L’appui du gouvernement du Canada, par l’entremise de FedDev Ontario, montre que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons être les chefs de file dans nos domaines, ce qui nous amène à une ère de technologies robotiques qui nous confèrent un avantage dans notre industrie. »
John Hunjan, directeur des finances et de la planification du matériel et de la logistique, Global Plas Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 2010, Global Plas Inc. est un fabricant de niveau deux de composants plastiques intérieurs, extérieurs et allant sous le capot pour les fournisseurs automobiles de niveau un, avec une clientèle diversifiée au Canada, aux États-Unis et au Japon. 

  • Le projet d’expansion de Global Plas Inc. a combiné son usine de fabrication existante de 55 000 pieds carrés avec son usine de fabrication adjacente de 71 000 pieds carrés nouvellement acquise à Concord.

  • Le Toyota RAV4 est fabriqué au Canada dans son usine principale de Woodstock, en Ontario.

  • Cette année marque les 10 ans d’existence de FedDev Ontario, en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :