Les investissements de FedDev Ontario  favorisent la croissance des entreprises rurales du Sud-Ouest de l’Ontario

Communiqué de presse

Près de 6,5 millions de dollars pour aider six entreprises locales à accroître leurs activités et à créer plus de 90 nouveaux emplois dans le Sud-Ouest de l’Ontario

 

Le 11 février 2021 – Waterloo (Ontario)

Avec des établissements d’enseignement postsecondaire et des entreprises de technologie urbaine de calibre mondial, le corridor industriel et manufacturier le long de l’autoroute 401 et un centre agricole solide, le Sud-Ouest de l’Ontario est une région diversifiée qui abrite une variété d’industries qui soutiennent l’économie canadienne. Face aux défis économiques actuels, les entreprises de la région innovent, adoptent diverses technologies et augmentent leur efficacité pour profiter des occasions de redevenir fortes, de demeurer compétitives et de faire croître leur main-d’œuvre.

Aujourd’hui, Kate Young, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement total de près de 6,5 millions de dollars de FedDev Ontario pour soutenir la croissance de six entreprises du Sud-Ouest de l’Ontario.

Aider les entreprises du Sud-Ouest de l’Ontario à réussir 

Composé d’une multitude de petites économies rurales, le Sud-Ouest de l’Ontario appuie la capacité de la région à innover dans de nombreux secteurs. Les investissements annoncés aujourd’hui appuieront Les ponts Algonquin, Bold Canine Inc., Five Star Tool and Die Limited, Kinectrics Enterprises Inc., Larsen & Shaw Limited, et OWS Rail Car Inc. pour augmenter les capacités de fabrication, de services de locomotives, de production de ponts d’acier et de production d’aliments pour animaux de compagnie dans la région.

Au total, ces six projets devraient créer plus de 90 emplois qualifiés dans le Sud-Ouest de l’Ontario, tout en augmentant les dépenses de la chaîne d’approvisionnement dans la région pour aider les efforts de rétablissement en ces temps difficiles. Chacun joue également un rôle important dans l’économie locale.

Pour plus de détails sur le projet, veuillez consulter le document d’information.

Citations

« Les petites et moyennes entreprises sont l’épine dorsale de nos économies régionales et une source de fierté et d’emploi pour les collectivités du Sud-Ouest de l’Ontario. Grâce aux investissements de FedDev Ontario dans ces six innovateurs ruraux, nous misons sur les forces régionales et créons les conditions propices à la croissance de l’économie après la COVID-19. »
- Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario)

« C’est un moment critique pour nous de soutenir nos entreprises et nos travailleurs. Le gouvernement du Canada est fier d’aider les fabricants et les industries les plus innovateurs du Canada à surmonter la pandémie et à revenir en force. Alors que nous nous efforçons de rebâtir en mieux, il est encourageant de voir les entreprises locales saisir les occasions d’accroître la production et de renforcer la compétitivité, tout en créant de bons emplois pour les Canadiens. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

Faits en bref

  • Le Sud-Ouest de l’Ontario comprend la plus grande partie de la péninsule de l’Ontario délimitée par le lac Huron et la baie Georgienne, avec la rivière Sainte-Claire au nord et le lac Érié au sud. Sur terre, il est entouré par le centre de l’Ontario et le Golden Horseshoe, composé de grands écosystèmes régionaux comme Kitchener-Waterloo, Cambridge, Guelph, London et Windsor.

  • Plus d’un emploi sur dix en Ontario se trouve dans le secteur manufacturier, reconnu comme le cœur du secteur manufacturier du Canada.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi près de 150 millions de dollars dans plus de 160 projets dans les divisions de recensement de Bruce, Chatham–Kent, Lambton, Middlesex et Wellington.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi plus de 161 millions de dollars dans plus de 130 projets de la division de recensement de la région de Waterloo.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi près de 557 millions de dollars dans 322 projets de fabrication dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-5505

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :