Le gouvernement du Canada investit dans la croissance d’une entreprise de transformation d’aliments à Brampton

Communiqué de presse

Investissement de six millions de dollars de FedDev Ontario pour la croissance de Toppits Foods Ltd. et la création de 60 nouveaux emplois à Brampton.

Le 5 juillet 2022   - Brampton (Ontario)                                                 

L’industrie de la transformation des aliments et des boissons est la deuxième industrie manufacturière en importance au Canada,  employant un nombre important de Canadiens. Pour maintenir notre compétitivité et soutenir la résilience du système alimentaire canadien et de ses travailleurs, le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans la croissance et la pérennité de ce secteur.  

Aujourd’hui, au nom de l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), Maninder Sidhu, Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères et député de Brampton-Est, a annoncé un investissement de six millions de dollars pour Toppits Foods Ltd. afin d’accroître capacités de transformation alimentaire, de créer 60 emplois pour des Canadiens sous-représentés et de diverses origines dans la région de Brampton et de jeter les bases d’une croissance future.

Toppits Foods, l’une des principales entreprises de transformation d’aliments surgelés au Canada, fournit plus de 500 produits de la mer surgelés, provenant de sources durables, aux secteurs de la restauration, de la vente au détail et de la fabrication. Cet investissement permettra à l’entreprise d’accroître sa production grâce à l’achat et à l’installation d’un nouvel équipement automatisé de transformation et de congélation des produits de la mer dans ses nouvelles installations de Brampton. Ce soutien permettra également à Toppits Foods d’intégrer le processus de fabrication de ses produits de la mer, de doubler sa capacité de production nationale, d’accroître ses revenus et d’élargir considérablement sa clientèle sur les marchés canadien et américain.

Par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la croissance, le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les entreprises à accroître leur compétitivité et à créer des emplois afin de bâtir une économie plus inclusive. Cela comprend l’investissement dans notre secteur des aliments et des boissons et le renforcement des chaînes d’approvisionnement régionales qui font croître notre économie. 

Citations

« Aider les entreprises à accroître leur productivité et à se préparer pour l’avenir est une priorité pour le gouvernement du Canada. L’annonce d’aujourd’hui concernant Toppits Foods renforce notre engagement à soutenir le secteur croissant des aliments et des boissons au Canada et à créer une économie plus forte et plus résiliente dans le Sud de l’Ontario. »
–  L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario 

« Cette annonce est une bonne nouvelle à la fois pour la région de Brampton et pour l’industrie de la transformation alimentaire du Canada. Elle aidera une entreprise de premier plan à créer 60 nouveaux emplois dans notre communauté pour des membres sous-représentés de diverses origines, tout en renforçant le secteur local des aliments et des boissons et en permettant à Toppits Foods d’atteindre davantage de clients à l’échelle mondiale. »
– Maninder Sidhu, Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères et député de Brampton-Est

« L’investissement du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, aidera l’une des plus grandes entreprises de transformation d’aliments surgelés et frais du Canada à assurer sa pérennité grâce à l’adoption de processus automatisés. Nous sommes fiers de voir Toppits Foods étendre ses installations de Vaughan pour installer un autre site à Brampton, où elle continuera à renforcer notre chaîne d’approvisionnement alimentaire et notre secteur de la transformation des aliments. »
– Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge

« Merci à FedDev Ontario pour le soutien important apporté à notre entreprise. Cela nous aidera non seulement à développer notre entreprise, à mieux servir les consommateurs canadiens et internationaux avec des produits alimentaires novateurs et de qualité supérieure, mais aussi à créer plus d’emplois dans notre communauté, en particulier pour les groupes sous-représentés, et à aider l’économie à se remettre de la pandémie. Nous sommes très reconnaissants de ce soutien et nous sommes très confiants dans le fait qui nous réussirons mieux et contribuerons davantage à notre société et à l’économie du Sud de l’Ontario. »
– 
Brian Xiao, président et chef de la direction, Toppits Foods Ltd.

Faits en bref

  • Constituée en 1976 et filiale de la société canadienne Ocean Premier Holdings Inc., Toppits Foods Ltd. est un importateur et un fournisseur de plus de 500 produits de la mer surgelés qui sont disponibles dans les grandes épiceries et les épiceries indépendantes telles que Longo’s et Farm Boy, ainsi que dans les secteurs de la restauration, de la vente au détail et de la fabrication au Canada. L’entreprise, dont les installations sont situées à Vaughan et à Brampton, est détenue et exploitée par des membres de groupes sous-représentés et s’engage à promouvoir l’équité et la diversité. 

  • Toppits Foods démontre son engagement en faveur de pratiques commerciales durables en s’approvisionnant en produits de la mer auprès de pêcheries et d’exploitations aquicoles responsables portant les certifications durables Ocean Wise.

  • FedDev Ontario verse 224 millions de dollars dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) afin d’aider les entreprises du Sud de l’Ontario et les organisations qui les soutiennent à se préparer à l’avenir, à renforcer leur résilience et à se préparer à la croissance en faisant la transition vers une économie verte, inclusive et concurrentielle. 

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, a investi plus de 500 millions de dollars à l’appui de plus de 500 projets dans le secteur manufacturier, créant plus de 5 000 emplois et maintenant plus de 10 000 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca
 

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :