Le gouvernement du Canada investit plus de 3,7 millions de dollars en appui à des projets d’infrastructure communautaire et de tourisme dans la région de London

Communiqué de presse

FedDev Ontario appuie 10 projets visant à stimuler la revitalisation des communautés, à soutenir le tourisme régional et à développer l’économie locale.

Le 5 juillet 2022 – London (Ontario)      

Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir la croissance des collectivités locales afin qu’elles se positionnent pour un présent et un avenir économiques solides et résilients.

Aujourd’hui, l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de plus de 3,74 millions de dollars au titre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) et du Fonds d’aide au tourisme (FAT) à l’appui de 10 projets d’infrastructure communautaire et de tourisme dans la région de London,. Ces investissements permettront de créer et de revitaliser des espaces communautaires et d’améliorer les attractions touristiques, pour accueillir plus de visiteurs et bâtir des communautés plus fortes et plus dynamiques.

L’annonce a été faite au London Children’s Museum, qui a reçu une contribution non remboursable de 500 000 dollars, par l’intermédiaire du Fonds d’aide au tourisme, pour adapter le dernier étage de l’usine historique de céréales Kellogg’s de London en son nouveau musée des enfants. Le nouveau London Children’s Museum, situé au 100, voie Kellogg, permettra aux enfants d’explorer la science, l’art, la technologie, la nature, l’histoire et la culture dans espace éducatif et culturel dernier cri. Le musée présentera huit expositions immersives et interactives dans un espace ouvert de plus de 35 000 pieds carrés conçu pour les jeux interactifs, les expositions innovantes et les espaces partagés où les enfants et les familles peuvent apprendre et grandir.

Un investissement de 190 000 $ a également été annoncé pour le 1st Hussars Cavalry Fund dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme pour restaurer et préserver le HOLY ROLLER, un char Sherman de l’Armée canadienne du 6e régiment blindé (Premiers Hussards) de la Seconde Guerre mondiale et monument de guerre exposé dans le parc Victoria.

Des détails supplémentaires sur les 10 projets soutenus se trouvent dans le document d’information.

Citations

« Notre gouvernement investit dans les infrastructures communautaires et les attractions touristiques pour rassembler les quartiers et attirer les touristes du monde entier. L’investissement d’aujourd’hui, y compris le soutien au nouveau London Children’s Museum, aidera la collectivité de London à renforcer son infrastructure publique et à améliorer les attractions touristiques afin de stimuler une croissance économique résiliente et la création d’emplois dans la région. »
L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Les espaces communautaires et les attractions touristiques, comme le London Children’s Museum, sont importants pour l’économie et le dynamisme de la région de London, car ils attirent les visiteurs dans la région et entraînent des retombées économiques positives pour les entreprises locales. L’investissement d’aujourd’hui dans ces 10 projets d’infrastructure communautaire et de tourisme contribuera à améliorer les infrastructures communautaires existantes et les événements qui attireront des visiteurs de près ou de loin, stimulant ainsi les emplois et les revenus dans la région. »
– Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« Une région qui regorge d'attractions touristiques et de lieux de rassemblement pour notre communauté, London a tant à offrir. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer ces 10 projets d'infrastructure communautaire et de tourisme, y compris le soutien au nouveau London Children's Museum, alors que nous continuons à travailler pour que notre communauté demeure résiliente et dynamique à l’avenir. »
– Arielle Kayabaga,Députée de London-Ouest

« La contribution du gouvernement du Canada à l’infrastructure et au tourisme pour le Children’s Museum de London est un investissement dans le bien-être des enfants et des familles de notre communauté. Avec un nombre de visiteurs prévu de 145 000 par année et une incidence économique projetée de 6,4 millions de dollars annuellement, le nouveau London Children’s Museum sera un centre communautaire accueillant pour la région. »
– Amanda Conlon, directrice générale, London Children’s Museum

« Grâce au soutien du Fonds d’aide au tourisme de FedDev Ontario, nous avons pu restaurer et préserver le HOLY ROLLER, un important monument de guerre de notre collectivité. Le HOLY ROLLER est l’un des deux seuls chars canadiens qui ont survécu à la période comprise entre le jour J et le jour V, et il avait besoin d’être restauré. Ce financement nous a permis de préserver et de restaurer cet élément important de l’histoire. Nous apprécions le soutien! »
– Colonel Chris Judd, président, 1st Hussars Cavalry Fund 

Faits en bref

  • Le Children’s Museum, un organisme à but non lucratif, accueille 88 000 visiteurs par an, offrant trois étages d’expositions inventives et interactives, de programmes culturels et éducatifs et de collections intrigantes.  

  • Grâce à un investissement national de 500 millions de dollars sur deux ans, le Fonds canadien de revitalisation des communautés soutient des projets qui permettent de construire de nouvelles infrastructures communautaires et de revitaliser les actifs existants, de ramener les gens dans les espaces publics en toute sécurité et de stimuler les économies locales. Cela comprend 139 millions de dollars, versés par FedDev Ontario, pour des projets dans le Sud de l’Ontario. 

  • Le Fonds d’aide au tourisme du gouvernement du Canada, d’une valeur de 500 millions de dollars, aide les entreprises et les organisations axées sur le tourisme à se remettre de la pandémie et à se préparer à une croissance future. Un minimum de 50 millions de dollars du Fonds est affecté au soutien de projets dirigés par des Autochtones ou axés sur les Autochtones. FedDev Ontario distribue près de 120 millions de dollars au titre du Fonds d’aide au tourisme dans le Sud de l’Ontario.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, a investi plus de 65 millions de dollars dans plus de 100 projets dans la région de Middlesex, y compris à London, et on estime que cela a permis de créer et de maintenir plus de 2 000 emplois.

  • L’investissement de 3,7 millions de dollars du gouvernement du Canada annoncé aujourd’hui dépend de la conclusion d’accords de contribution signés.

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

 

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :