Le gouvernement du Canada investit plus de 7,7 millions de dollars pour soutenir les entreprises technologiques en début de croissance et la relance verte pour les petites et moyennes entreprises (PME)

Communiqué de presse

L’investissement de FedDev Ontario appuiera plus de 145 PME et permettra de créer et de maintenir 500 emplois dans le Sud de l’ Ontario

Le 12 juillet 2022 - Cobourg (Ontario)     

Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les entreprises qui mettent au point, commercialisent et fabriquent des technologies novatrices afin de bâtir une économie plus verte et plus résiliente.  

Aujourd’hui, l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), annoncé un investissement de plus de 7,7 millions de dollars pour la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Northumberland pour lui permettre de mettre en œuvre l’initiative thriveFORWARD qui vise à soutenir l’accroissement d’échelle des entreprises du secteur technologique du Sud de l’Ontario et à appuyer la transition des entreprises du secteur industriel vers des processus d’affaires plus écologiques.

Les nouvelles entreprises  du secteur technologique seront admissibles à recevoir jusqu’à 25 000 dollars pour les aider à commercialiser leurs produits et à accélérer leur croissance. De plus, les entreprises canadiennes du secteur industriel seront admissibles à recevoir jusqu’à 100 000 dollars pour couvrir le coût de l’adoption de nouvelles technologies numériques ou de technologies propres afin de s’assurer qu’elles disposent des outils nécessaires à une croissance continue pour renforcer l’économie canadienne et protéger les emplois canadiens. La SADC de Northumberland travaillera de concert avec les participants à thriveFORWARD pour promouvoir l’innovation collaborative et les rapprochements entre les secteurs, afin de renforcer la circulation et l’échange d’information, d’idées et d’investissements dans les industries durables de l’avenir. À la fin du projet, cet investissement aidera 145 entreprises, créera et maintiendra 500 emplois, mobilisant plus de 7 millions de dollars en soutien supplémentaire du secteur privé.

En s’engageant à soutenir un Sud de l’Ontario plus diversifié et inclusif, la SADC de Northumberland accorde la priorité aux demandeurs provenant de diverses organisations et aux entrepreneurs qui méritent l’équité qui investissent dans une croissance propre et inclusive.

Les candidatures pour l’initiative à thriveFORWARD sont actuellement acceptées. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez ncfdc.ca/thriveFORWARD.

Citations

« L’investissement annoncé aujourd’hui créera de bons emplois pour les Canadiens alors que nous continuons à bâtir une économie canadienne plus verte et plus résiliente. L’investissement du gouvernement du Canada dans l’initiative thriveFORWARD de la Société d'aide au développement des collectivités de Northumberland aidera 145 entreprises à élaborer des solutions écologiques et novatrices tout en créant et maintenant 500 emplois pour les Canadiens. »
– L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Le Sud de l’Ontario traverse une période critique. En co-investissant maintenant dans le capital d’innovation, nous renforçons la confiance et accélérons les échéanciers pour les projets visionnaires et les nouvelles entreprises qui définiront notre avenir. Nous nous engageons à soutenir les entrepreneurs et le leadership industriel à l’avant-garde technologique de la croissance durable et de la transformation numérique, afin de maximiser l’incidence économique de leurs efforts pour que le Canada puisse prospérer. »
– Wendy Curtis, directrice générale, Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Northumberland

Faits en bref

  • Fondée en 1985, la SADC de Northumberland est un organisme à but non lucratif qui offre du financement et des stratégies aux entrepreneurs en leur offrant des programmes axés sur l’innovation. Plus de 3 000 entreprises ont reçu du soutien à ce jour. 

  • FedDev Ontario verse 224 millions de dollars dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la croissance afin d’aider les entreprises du Sud de l’Ontario et les organisations qui les soutiennent à assurer leur avenir, à renforcer leur résilience et à se préparer à la croissance en faisant la transition vers une économie verte, inclusive et concurrentielle.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, a investi plus de 400 millions de dollars dans près de 200 projets liés aux technologies propres et aux initiatives vertes dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :