Le gouvernement du Canada appuie les améliorations à l’infrastructure communautaire du parc de conservation Bruce’s Mill

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit plus de 740 000 dollars dans l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région pour appuyer les améliorations à l’accessibilité et à l’infrastructure au parc de conservation Bruce’s Mill à Whitchurch-Stouffville.

Le 9 août 2022 – Stouffville (Ontario)  

Située à proximité à Toronto et comptant plus de 200 kilomètres carrés de forêts, de fermes et d’attractions touristiques, Whitchurch-Stouffville est communément appelé la « campagne à proximité de la ville ». L’infrastructure communautaire est au cœur des collectivités locales, comme Whitchurch-Stouffville, rassemblant les résidents et les visiteurs, tout en soutenant les entreprises, les emplois et les économies locaux.

Aujourd’hui, l’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et députée de Markham-Stouffville, a annoncé un investissement non remboursable de plus de 740 000 dollars au titre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) pour l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région afin d’appuyer les améliorations du parc de conservation Bruce’s Mill.

Cet investissement appuiera la mise en valeur du parc de conservation Bruce’s Mill, notamment grâce à l’installation de deux nouveaux abris de pique-nique et à l’ajout de tables de pique-nique accessibles, à des améliorations à l’accessibilité et à la sécurité des toilettes, ainsi qu’à des améliorations aux routes d’accès au parc et aux parcs de stationnement. Ce projet rehaussera l’expérience des visiteurs en rajeunissant l’infrastructure du parc, ce qui permettra à un plus grand nombre de personnes de se réunir et de renouer avec leurs collectivités et la nature.

Citations

« Notre gouvernement investit dans les infrastructures communautaires pour soutenir la santé physique et mentale des Canadiens et des Canadiennes, en favorisant les interactions sociales et l’activité physique. Cet investissement au titre du Fonds canadien de revitalisation des communautés accordé à l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région aidera à la revitalisation de l’infrastructure publique du parc de conservation Bruce’s Mill. Cela permettra d’attirer les visiteurs à Bruce’s Mill, où ils peuvent se réunir, profiter du plein air et être actifs. »
– L’honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’Office de protection de la nature de Toronto et de la région (TRCA) est heureux que l’investissement de FedDev Ontario permette de répondre à la demande accrue d’activités récréatives de plein air et d’améliorer l’expérience des visiteurs à Bruce’s Mill. Ce sont des investissements comme ceux-ci qui permettent au TRCA de maintenir nos parcs et nos sentiers en bon état tout en améliorant les liens avec la collectivité et l’accessibilité pour nos visiteurs. »
– Michael Tolensky, directeur des finances et de l’exploitation, Office de protection de la nature de Toronto et de la région (TRCA)

Faits en bref

  • Whitchurch-Stouffville est la troisième collectivité à la croissance la plus rapide au Canada. Située à proximité de Toronto, la collectivité a conservé ses racines rurales et communautaires tout en se transformant en une économie axée sur le savoir. Elle abrite une main-d’œuvre très talentueuse travaillant dans les secteurs solides de l’agriculture, de la construction, du commerce de détail et de la fabrication. 

  • Avec plus de 60 années d’expérience, l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région (TRCA) est l’un des 36 offices de protection de la nature en Ontario, qui ont été créés pour protéger et améliorer la santé et le bien-être des collectivités du bassin hydrographique grâce à la protection et la restauration de l’environnement naturel et des services écologiques qu’il fournit.

  • Grâce à un investissement national de 500 millions de dollars sur deux ans, le Fonds canadien de revitalisation des communautés soutient des projets permettant de construire de nouvelles infrastructures communautaires et de revitaliser les actifs existants, de ramener les gens dans les espaces publics en toute sécurité et de stimuler les économies locales. Cela comprend 139 millions de dollars pour des projets dans le Sud de l’Ontario, exécutés par FedDev Ontario.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 1,6 million de dollars dans quatre projets à Stouffville.

Liens connexes

Personnes-ressources

Monica Granados
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
monica.granados@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Site web : www.FedDevOntario.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :