Le gouvernement du Canada appuie la croissance économique et la création d’emplois pour un fabricant du Sud de l’Ontario rural 

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit plus de 1,5 million de dollars pour TS Manufacturing Company afin d’accroître la production, d’appuyer les PME locales du secteur du bois d’œuvre et de créer 10 nouveaux emplois

Le 25 novembre 2022 – Lindsay (Ontario)                                                   

Le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans des entreprises et des fabricants canadiens qui appuient les chaînes d’approvisionnement locales essentielles, à créer des emplois et à bâtir une économie plus résiliente.

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de plus de 1,5 million de dollars favorisant la croissance économique et la création de bons emplois, dans le cadre du volet Accroissement d’échelle et productivité des entreprises, pour TS Manufacturing Company, un fabricant multiservices familial dynamique établi à Lindsay, qui fabrique de l’équipement de qualité pour l’industrie de la foresterie mondiale.

Cet investissement permettra à TS Manufacturing d’obtenir de l’équipement de fabrication de pointe pour accroître sa production, ce qui aidera l’entreprise à combler un besoin sur le marché en offrant des solutions automatisées, comme le premier trieur de bois d’œuvre robotique au monde, à des clients de petite et moyenne taille qui ont été traditionnellement mal desservis par les fabricants d’équipement. Ce projet accroîtra également les dépenses de la chaîne d’approvisionnement locale, réduira les déchets dans la production de bois d’œuvre et renforcera l’économie régionale à Lindsay et à Kawartha Lakes. Cet investissement aidera à stimuler la réussite du secteur manufacturier dans les régions de Kawartha Lakes et Peterborough et à créer la croissance économique pour les années à venir.

TS Manufacturing est un important employeur de la région, comptant plus de 100 employés. Ce projet créera 10 emplois qualifiés supplémentaires.

Les investissements stratégiques, comme celui-ci, aident à fournir aux entreprises manufacturières du Sud de l’Ontario les outils dont elles ont besoin pour croître, créer de bons emplois et saisir de nouvelles occasions de prospérer à l’avenir.

Citations

« Lorsque nous investissons dans les fabricants canadiens, comme TS Manufacturing, nous augmentons directement le potentiel et la croissance économique du Canada. Cette innovation, première en son genre, comble une lacune dans le secteur du bois d’œuvre, renforce l’avantage concurrentiel du Canada et favorise la croissance de l’économie locale. Notre gouvernement ne pourrait être plus fier d’investir dans cet avenir ensemble. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nous avons connu une croissance importante au cours des dernières années et ce financement favorise l’accroissement d’échelle de notre capacité de production afin de répondre à la demande pour nos solutions. Nous investissons dans de l’équipement de pointe et une infrastructure élargie, ce qui créera des emplois et nous permettra de fabriquer de l’équipement de la plus grande qualité pour l’industrie du sciage. Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada appuie ce projet. C’est une façon extraordinaire de célébrer notre 50e anniversaire et d’envisager notre avenir. »
– Kris Smith, vice-président de la fabrication, TS Manufacturing Company

Faits en bref

  • Fondé en 1972, TS Manufacturing conçoit, fabrique et installe des équipements tels que des convoyeurs, des empileurs et des systèmes de manutention en vrac pour les fabricants de bois d’œuvre de grande production et les scieries, les mines et les usines de pâtes et papiers du monde entier.  

  • La société est un fabricant familial, géré par les propriétaires Ted et Evelyn Smith. Leurs trois fils sont également actifs dans l’entreprise. 

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 815 millions de dollars dans plus de 600 projets dans le secteur manufacturier, créant plus de 10 000 emplois et maintenant plus de 20 000 emplois. 

  • Depuis novembre 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 9 millions de dollars dans plus de 20 projets dans la région de Kawartha, ce qui aurait permis de créer de créer plus de 150 emplois et d’en maintenir plus de 350.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

2022-11-25