Le gouvernement du Canada appuie la croissance économique et la création d’emplois pour un fabricant de pièces destinées au secteur aérospatial de Vaughan

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit plus de 4,2 millions de dollars pour permettre à Dishon Limited d’accroître ses activités, d’adopter des technologies de pointe et de créer 50 emplois

Le 9 décembre 2022 – Vaughan (Ontario)

Le secteur aérospatial est un pilier important de l’économie et un vecteur de l’innovation au Canada. C’est l’une des industries manufacturières les plus axées sur la recherche et les exportations, qui emploie des milliers de personnes hautement qualifiées dans toutes les régions du pays. Les fabricants du Sud de l’Ontario font partie intégrante de la chaîne d’approvisionnement mondiale, leurs produits étant présents dans presque tous les avions de passagers du monde.

Aujourd’hui, Francesco Sorbara, député de Vaughan—Woodbridge, a annoncé, au nom de l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), qu’un montant de plus de 4,2 millions de dollars est accordé à Dishon Limited, dans le cadre de l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale (IRRA).

Exerçant ses activités à partir de deux installations situées à Vaughan, en Ontario, Dishon Limited produit des composants de pièces destinées au secteur aérospatial, comme des trains d’atterrissage, des moteurs et des systèmes de fluides. Grâce à cet investissement, l’entreprise utilisera de nouveaux équipements de fabrication, ce qui lui permettra de commercialiser jusqu’à 200 nouvelles pièces. Cela aidera l’entreprise à étendre ses activités à de nouveaux marchés comme l’espace et l’aviation électrique. Le projet devrait lui permettre d’augmenter ses revenus jusqu’à concurrence de 18 millions de dollars et de créer 50 nouveaux emplois à Vaughan.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à appuyer le secteur aérospatial du Sud de l’Ontario en offrant aux entreprises et aux organisations le soutien dont elles ont besoin pour croître, créer et maintenir des emplois, et contribuer à une relance vigoureuse et à une croissance économique future qui soit plus durable sur le plan environnemental et plus inclusive.

Citations

« Investir dans le secteur aérospatial du Sud de l’Ontario contribuera à la création d’emplois bien rémunérés et appuiera la croissance économique. Des entreprises comme Dishon Limited travaillent fort pour faire croître cet important secteur, créant ainsi des emplois de haute qualité et veillant à ce que le Canada reste compétitif à l’échelle mondiale pour les années à venir. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’investissement annoncé aujourd’hui pour Dishon Limited est une excellente nouvelle pour les secteurs locaux de la fabrication et de l’aérospatiale à Vaughan et dans le Sud de l’Ontario. Dishon créera 50 emplois localement, tout en développant ses activités afin de se diversifier et d’atteindre une nouvelle clientèle. »
– Francesco Sorbara, député de Vaughan—Woodbridge

« La fabrication aérospatiale nécessite des capitaux considérables, et nous sommes très reconnaissants de compter FedDev Ontario parmi nos partenaires pour soutenir la prochaine décennie de croissance manufacturière dans les secteurs de l’espace et des moteurs et dans l’écosystème ontarien. Le financement obtenu dans le cadre de l’IRRA est un élément essentiel de la stratégie de croissance de Dishon et il nous permet de faire passer notre entreprise, nos compétences et nos employés au niveau supérieur de service pour notre clientèle. »
– Ilan Dishy, président, Dishon Limited 

Faits en bref

  • Constitué en société en 1980, Dishon Ltd a servi le secteur aérospatial en tant que fabricant de niveau 2 produisant une variété de composantes principalement destinées au secteur aérospatial. Pour se remettre des répercussions de la COVID-19, Dishon a diversifié ses activités afin de produire des composants pour les avions militaires, les aéronefs à décollage et atterrissage verticaux électriques (ADAVe) et les programmes spatiaux.

  • L’industrie aérospatiale de l’Ontario compte plus de 200 entreprises, emploie plus de 44 000 travailleurs et génère des revenus de plus de six (6) milliards de dollars.

  • Mise en œuvre par les agences de développement régional du Canada, l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale (IRRA) fait partie d’une stratégie du gouvernement du Canada qui comprend des mesures mises en œuvre par Innovation, Sciences et Développement économique Canada pour stimuler l’industrie aérospatiale. Dotée d’un budget national de 250 millions de dollars sur trois ans, FedDev Ontario fournit un soutien de 67,5 millions de dollars dans le Sud de l’Ontario.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 148 millions de dollars dans 30 projets aérospatiaux dans le Sud de l’Ontario, créant plus de 920 emplois et maintenant plus de 850 emplois, y compris en investissant de près de 1,4 million de dollars dans Racer Machinery International Inc. pour stimuler la productivité, la compétitivité mondiale et soutenir plus de 30 emplois à Cambridge, en Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés 

FedDevOntario.gc.ca

Suivez @FedDev_Ontario sur les médias sociaux : TwitterInstagramLinkedInFacebook.

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :