Le gouvernement du Canada appuie une forte croissance économique en investissant dans le premier fabricant écologique de palettes en bois au Canada

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit 3 millions de dollars dans Niagara Pallet and Recyclers Ltd. pour soutenir l’adoption de technologies propres et créer 30 emplois à Smithville

Le 6 décembre 2022 –  Smithville (Ontario)

Le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans les entreprises locales alors qu’elles s’adaptent, deviennent plus durables et créent des emplois pour à l’avenir.

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de 3 millions de dollars pour permettre à Niagara Pallet and Recyclers Ltd (Niagara Pallet) d’adopter de nouvelles technologies qui lui permettront de répondre aux pénuries de palettes en bois au Canada et de soutenir la transition vers une économie plus durable et circulaire. Cet investissement permettra de créer 30 emplois qualifiés dans la région de Niagara.

Située à Smithville, Niagara Pallet est une entreprise rurale familiale qui fabrique et répare du matériel d’expédition en bois, y compris des palettes en bois, pour les fournisseurs et les centres de distribution. Grâce à cet investissement réalisé par le biais du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC), l’entreprise mettra en fonction de nouveaux systèmes automatisés personnalisés, les premiers du genre au Canada, pour mesurer, trier et couper les palettes en bois usagées, ce qui leur permettra de traiter davantage de palettes recyclées et d’en identifier une plus grande proportion pour la réparation.

Cet investissement aidera Niagara Pallet à satisfaire à la demande du secteur, à réduire les déchets, à contribuer à une industrie manufacturière plus écologique et à un avenir économique solide.

Citations

« L’investissement annoncé aujourd’hui pour Niagara Pallet and Recyclers créera 30 emplois qualifiés et permettra au Canada d’aller de l’avant pour être un chef de file mondial de la fabrication plus propre et plus écologique. En effectuant des investissements judicieux, nous créons de bons emplois et développons de solutions novatrices qui réduiront la pression sur les chaînes d’approvisionnement et favoriseront une économie en croissance qui fonctionne pour tous. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« En soutenant des fabricants comme Niagara Pallet and Recyclers Ltd. qui contribuent à l’emploi régional et aux dépenses dans la chaîne d’approvisionnement de Niagara, notre gouvernement prend les mesures nécessaires pour aider nos collectivités et nos entreprises à contribuer à un avenir plus vert et plus résilient. »
– Vance Badawey, député de Niagara-Centre

« L’annonce d’aujourd’hui est vraiment une excellente nouvelle pour la région de Niagara. Non seulement nous créons 30 nouveaux emplois qualifiés dans la région, nous stimulons aussi l’économie de l’innovation du Sud de l’Ontario en investissant dans des fabricants qui nous permettent de continuer à repousser les frontières pour un avenir plus propre. »
– Chris Bittle, député de St. Catharines

« Nous sommes ravis de recevoir du soutien au titre du FEC de FedDev Ontario pour nous permettre de concevoir et de mettre en place une nouvelle technologie pour la réparation et la fabrication de palettes en bois. Grâce au financement de FedDev Ontario, Niagara Pallet se positionne pour être un chef de file qui appuie nos marchés locaux en leur fournissant des palettes en bois pour distribuer leurs produits partout dans le monde. Nous créons des processus d’affaire efficients and reproductibles qui seront utilisés pour présenter la nouvelle technologie à notre industrie. »
– Fred Vrugteveen, président, Niagara Pallet and Recyclers Ltd.

Faits en bref

  • Fondée en 1993, Niagara Pallet and Recyclers Ltd. est une entreprise familiale qui compte 65 employés et qui fournit, répare et vend des palettes en bois et des articles pour l’expédition. L’entreprise offre également un service complet de recyclage du bois, du carton ondulé, des panneaux de fibre de bois et des matières plastiques, ce qui a une incidence positive sur l’environnement.

  • FedDev Ontario verse 224 millions de dollars dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) afin d’aider les entreprises du Sud de l’Ontario et les organisations qui les soutiennent à se préparer pour l’avenir, à renforcer leur résilience et à se préparer à la croissance en faisant la transition vers une économie verte, inclusive et concurrentielle.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de FedDev Ontario, a investi plus de 817 millions de dollars dans près de 060 projets dans le secteur manufacturier, créant plus de 10 000 emplois et en maintenant près de 20 000.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchison
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.Hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :