Le gouvernement du Canada investit dans la transition d’une entreprise de Kitchener vers une fabrication plus propre dans le secteur des véhicules électriques

Communiqué de presse

Kuntz Electroplating Inc. recevra trois (3) millions de dollars pour créer des emplois et renforcer ses capacités de fabrication dans le secteur de l’automobile et des véhicules électriques (VE)

Le 10 juillet 2023 – Kitchener (Ontario)

Le secteur de la fabrication de l’Ontario emploie des milliers de travailleurs et contribue de manière significative à l’économie canadienne. Alors que la demande d’options plus écologiques ne cesse d’augmenter, les fabricants de l’Ontario disposent d’un immense potentiel pour exploiter leur expertise et les nouvelles technologies afin de soutenir le marché des véhicules électriques (VE), qui connaît une croissance rapide. Le gouvernement du Canada investit dans les personnes afin qu’elles réalisent leur plein potentiel et développent de nouvelles possibilités, pour faire en sorte que chacun et chacune puissent réussir.

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), accompagnée de Valerie Bradford, députée de Kitchener-Sud–Hespeler, et de Tim Louis, député de Kitchener–Conestoga, a annoncé un investissement du gouvernement du Canada de trois (3) millions de dollars pour Kuntz Electroplating Inc. (KEI) afin de renforcer ses capacités de fabrication, de créer 45 emplois dans l’industrie de l’automobile et des véhicules électriques et de soutenir la croissance de l’économie verte.

KEI est l’une des plus anciennes entreprises familiales en activité de Kitchener et l’un des principaux fabricants nord-américains de composants extérieurs électroplaqués et enduits de poudres pour les secteurs de l’automobile et de la moto. Cet investissement aidera KEI à modifier ses lignes de production existantes et à ajouter du nouvel équipement afin de répondre à la demande croissante du marché des VE pour ses services.

Ce projet aidera KEI à faire son entrée dans le secteur des technologies propres, à honorer des commandes plus importantes et à servir de nouveaux clients en offrant des solutions plus durables sur le plan de l’environnement, notamment dans le secteur des VE. Grâce à cet investissement, KEI renforcera le secteur de la fabrication de Kitchener et se positionnera pour une croissance à long terme. L’investissement annoncé aujourd’hui appuie l’innovation et la modernisation de notre secteur de la fabrication, ce qui favorisera un avenir plus vert pour la population canadienne.

Lors son passage dans la région de Kitchener-Waterloo, la ministre Tassi a également rencontré Madame la Mairesse de Cambridge, Jan Liggett, Madame la Mairesse de North Dumfries, Susan Foxton, Madame la Mairesse de la Ville de Waterloo, Dorothy McCabe, ainsi que d’autres intervenants locaux, afin de discuter des possibilités régionales de croissance économique.

Citations

« Le soutien aux entreprises familiales comme Kuntz Electroplating Inc. contribuera à créer de bons emplois locaux et à développer de nouvelles capacités de fabrication pour soutenir le secteur croissant des véhicules électriques et de la fabrication au Canada. Notre gouvernement se concentre sur l’amélioration des collectivités locales en investissant dans les personnes possédant le potentiel de concrétiser les possibilités. Nous continuerons à travailler ensemble pour donner plus aux Canadiennes et Canadiens et pour développer une économie qui fonctionne pour tous. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’annonce d’aujourd’hui n’est pas seulement une excellente nouvelle pour la région de Kitchener-Waterloo, car elle permettra de créer de bons emplois locaux et renforcera une célèbre entreprise familiale, mais c’est aussi un grand pas en avant vers un avenir plus vert pour le Sud de l’Ontario. » 
– Valerie Bradford, députée de Kitchener-Sud–Hespeler 

« Cet investissement fédéral contribuera à relever le défi de la croissance écologiquement viable, soutenu par l’expertise et l’innovation qui font la renommée de la région de Waterloo. »
– Tim Louis, député de Kitchener–Conestoga

« Ce financement de FedDev Ontario est un investissement essentiel, non seulement pour créer des emplois à Kitchener, mais aussi en tant qu’investissement dans l’économie à faibles émissions de carbone de notre pays. L’industrie de VE prend rapidement de l’expansion au Canada et Kuntz Electroplating aura maintenant la capacité d’élargir ses activités pour fournir des solutions durables sur le plan de l’environnement, de moderniser le secteur manufacturier de Kitchener et de soutenir la transition de Kitchener vers un avenir plus écologique. »
– Son honneur Berry Vrbanovic, maire de la Ville de Kitchener

« Nous apprécions grandement le soutien accordé à KEI par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario par le biais du Fonds pour l’emploi et la croissance. Cet appui nous permettra d’ajouter de nouveaux produits, d’accéder à de nouveaux marchés et de continuer à être concurrentiel à l’échelle mondiale à partir de notre emplacement de Kitchener en investissant dans des technologies de pointe pour le marché nord-américain des véhicules électriques. »
– Jeff Regehr, vice-président aux finances, Kuntz Electroplating Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 1948 et constituée en société en 1990, Kuntz Electroplating Inc. est une entreprise familiale qui est maintenant dirigée par la troisième génération de Kuntz. Elle opère à partir d’une installation de 340 000 pieds carrés à Kitchener et emploie 290 personnes à temps plein. 

  • Kuntz Electroplating Inc. a récemment obtenu un important contrat de la succursale canadienne d’un fabricant multinational de pièces automobiles pour le revêtement en poudre de composants de batteries de VE pour l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde. L’entreprise a également obtenu des contrats de Harley Davidson Motor Co.  

  • Depuis novembre 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 717,4 millions de dollars dans 340 projets manufacturiers, créant plus de 9 100 emplois et maintenant près de 9 000 emplois.

  • Depuis 2015, FedDev Ontario a investi plus de 41,5 millions de dollars dans 12 projets liés aux VE, créant et maintenant plus de 400 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :