Le gouvernement du Canada investit près de 6,2 millions de dollars pour créer des emplois et développer le secteur des technologies de Toronto

Communiqué de presse

Cinq (5) entreprises de la région du Grand Toronto (RGT) se mettent à l’échelle et créent plus de 70 emplois grâce à un investissement du gouvernement du Canada

Le 24 juillet 2023 – Toronto (Ontario) 

Toronto et la région du Grand Toronto (RGT) possèdent l’un des marchés des technologies qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, grâce à un bassin diversifié de talents et à des activités de recherche et de développement de pointe. Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance cruciale des talents et des entreprises du secteur des technologies de la région qui contribuent à créer des activités plus durables et à améliorer les solutions numériques. C’est pourquoi nous continuons à faire des investissements stratégiques pour assurer leur croissance économique à long terme.

L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), accompagnée de Julie Dzerowicz, députée de Davenport, a annoncé aujourd’hui l’octroi de près de 6,2 millions de dollars pour favoriser l’accroissement d’échelle et la croissance de cinq (5) entreprises de Toronto : Aux Mode Inc. (AMI), Creyos Health, Manifest Climate Inc., Semantic Health Inc. et ThinkData Works Inc.

Grâce à ces investissements, ces sociétés seront en mesure d’offrir des solutions numériques novatrices, de soutenir les entreprises dans l’écologisation de leurs activités et de contribuer à l’amélioration de la prestation des soins de santé. Ces investissements appuieront également la création de plus de 70 emplois spécialisés dans la RGT. Le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans les personnes qui disposent du potentiel pour développer nos collectivités et contribuer à notre économie.

La ministre Tassi a fait cette annonce à ThinkData Works Inc. (ThinkData), une société de Toronto qui fournit des services de catalogage de données afin d’aider ses clients dans les secteurs financier, pharmaceutique et manufacturier à prendre de meilleures décisions opérationnelles, à collaborer à des projets et à développer de meilleurs produits. ThinkData reçoit deux (2) millions de dollars pour accélérer la commercialisation de son catalogue numérique et développer sa clientèle grandissante grâce à une nouvelle équipe de vente et de marketing. Par conséquent, l’entreprise renforcera sa présence sur le marché mondial et devrait créer 20 emplois spécialisés.

L’investissement annoncé aujourd’hui appuie l’innovation et améliore nos capacités technologiques, ce qui contribuera à la croissance de notre économie, à la création de bons emplois et à la lutte contre les changements climatiques. Le potentiel du Sud de l’Ontario est immense et le gouvernement du Canada exploite ce potentiel afin de créer de bons emplois pour l’avenir et de veiller à ce que tous les Canadiens et Canadiennes disposent d’un environnement sécuritaire et sain. Nous sommes engagés à rendre vos vies plus faciles, vos emplois meilleurs et vos collectivités plus fortes. Des détails sur les projets se trouvent dans le document d’information.

Citations

« Les cinq entreprises spécialisées dans la technologie mises en valeur aujourd’hui sont des chefs de file et des innovateurs qui se développent et améliorent notre façon de travailler, de vivre et de faire des affaires. L’investissement de notre gouvernement de près de 6,2 millions de dollars annoncé aujourd’hui souligne notre engagement en faveur d’une économie plus propre, de soins de santé de première ligne plus robustes et de la création d’emplois spécialisés pour les prochaines générations. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Toronto est l’une des villes qui contribuent le plus à l’économie globale du Canada, en grande partie grâce à ses entreprises spécialisées dans la technologie compétitives et d’avant-garde. En investissant aujourd’hui dans ces cinq entreprises, nous soutenons plus de 70 nouveaux emplois et positionnons notre économie locale sur la voie du succès à long terme. »
 Julie Dzerowicz, députée de Davenport

« Cet investissement représente un engagement ferme à soutenir les entreprises canadiennes en démarrage et il nous offrira des occasions de croissance supplémentaires, tant au Canada qu’à l’étranger, alors que nous continuons à développer des technologies de pointe en matière de gestion, de gouvernance et de virtualisation des données. »
– Bryan Smith, cofondateur et président-directeur général, ThinkData Works Inc.

« Le soutien de FedDev Ontario s’est avéré inestimable pour notre équipe. Notre industrie évolue si rapidement que nous devons avoir une longueur d’avance sur le marché si nous voulons réussir et nous développer. Aux Mode voulait prendre la tête du peloton, et grâce à l’appui du programme d'Accroissement d’échelle, nous y sommes parvenus. »
– Adam Rumanek, fondateur et président-directeur général, Aux Mode Inc.

« Ce financement de FedDev Ontario aide Creyos à poursuivre sa mission d’améliorer la façon dont les fournisseurs de soins de santé évaluent la cognition des patients. Aujourd’hui, plus que jamais, les fournisseurs ont besoin de solutions objectives, scientifiquement validées et fiables pour évaluer avec plus d’assurance la santé du cerveau. »
– Marc Lipton, cofondateur et président-directeur général, Creyos Health

« Nous sommes reconnaissants du soutien de FedDev Ontario, car il nous permettra d’accélérer notre croissance et de continuer d’embaucher de grands talents canadiens. Notre mission, chez Manifest Climate, consiste à renforcer la résilience climatique à l’échelle mondiale. Notre logiciel aide les sociétés à faire progresser leurs stratégies climatiques pour répondre aux occasions et aux risques financiers en lien avec les changements climatiques et à se préparer à un avenir adapté au climat. »
– Matthew Critchell, responsable du chiffre d’affaires, Manifest Climate

« L’investissement de FedDev Ontario a permis à Semantic Health de poursuivre le développement de sa technologie de l’intelligence artificielle brevetée pour augmenter l’efficacité dans les hôpitaux canadiens. »
– Nicola Sahar, cofondateur et président-directeur général, Semantic Health Inc.

Faits en bref

  • Toronto abrite le plus grand pôle technologique du Canada et le troisième d’Amérique du Nord, avec 24 000 entreprises et 289 000 travailleurs dans le secteur des technologies.

  • Fondée en 2014, ThinkData Works Inc. (ThinkData) est une société de technologie informatique qui fournit des services de catalogage à divers clients issus d’une grande variété de secteurs, notamment l’industrie manufacturière, le secteur bancaire et l’industrie pharmaceutique.

  • Aux Mode Inc. (AMI), située à Toronto et constituée en société en 2012, est une entreprise SaaS qui fournit des services de gestion numérique aux créateurs de contenu.

  • Fondée en 2012 et ayant son siège à Toronto, Creyos Health, anciennement connue sous le nom de Cambridge Brain Sciences, travaille en étroite collaboration avec le Brain and Mind Institute de la Western University. L’entreprise est devenue un fournisseur reconnu d’évaluations en ligne des fonctions cognitives et de la santé du cerveau. La plateforme permet aux fournisseurs de soins de santé de faire passer facilement des évaluations cognitives validées et adaptées aux patients, ainsi que des questionnaires numériques sur la santé, afin de mieux mesurer la santé du cerveau d’un patient pour soutenir la prise de décision clinique et l’amélioration des résultats pour le patient.

  • Fondée en 2009, Manifest Climate Inc. (Manifest), située à Toronto, est une société SaaS dirigée par une femme qui aide les organisations telles que les institutions financières, les corporations et les entités gouvernementales à obtenir des renseignements, des analyses et des recommandations liés au climat.

  • Créée en juin 2019, Semantic Health Inc. est une société spécialisée dans les technologies de soins de santé située à Toronto. La plateforme SHIP de l’entreprise s’intègre parfaitement aux dossiers médicaux électroniques pour appuyer les décisions cliniques et optimiser le remboursement des procédures médicales à l’hôpital, contribuant ainsi à améliorer les opérations des organisations de santé.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 620 millions de dollars dans plus de 680 projets à Toronto (division de recensement), ce qui aurait permis de créer plus de 25 000 emplois et d’en maintenir plus de 32 000.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :