Le gouvernement du Canada renforce la compétitivité d’une imprimerie durable

Communiqué de presse

Une aide de 1,3 million de dollars du gouvernement du Canada accordée à Simpson Print pour augmenter la production et créer 15 emplois

Le 24 août 2023 – Bloomingdale (Ontario)

Sur le marché émergent des produits durables et respectueux de l’environnement, les fabricants et les entreprises de l’Ontario sont à l’avant-plan et dirigent le mouvement. Pour aider ces entreprises à trouver des solutions novatrices et respectueuses de l’environnement, notre gouvernement réalise des investissements stratégiques. Ce soutien ciblé vise à favoriser la création de bonnes possibilités d’emploi, tout en faisant progresser le Canada vers un avenir plus écologique.

Aujourd’hui, Tim Louis, député de Kitchener–Conestoga, au nom de l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement de 1,3 million de dollars pour permettre à Simpson Print d’acquérir un nouvel équipement de fabrication de pointe afin d’augmenter sa capacité, d’améliorer les processus d’imprimerie durables et de créer 15 emplois à temps plein.

Simpson Print, une entreprise familiale, est un chef de file dans la fabrication d’imprimés durables et offre un large éventail de capacités d’imprimerie spécialisée, allant des revêtements spéciaux aux présentoirs et à la signalisation. Cet investissement permettra à l’entreprise de pérenniser son installation de Bloomingdale par l’ajout de nouvelles technologies automatisées et numériques, y compris de nouvelles caractéristiques et de nouveaux processus favorisant l’écologisation, comme le séchage UV par DEL, qui lui permettront de réduire son utilisation de produits chimiques dangereux, d’améliorer son empreinte carbone et de soutenir le recyclage de 100 pour cent de ses déchets.

En intégrant ces améliorations, Simpson Print sera également en mesure de fournir davantage de solutions écologiques de bout en bout fabriquées à l’interne qui contribueront à attirer de nouvelles possibilités de vente au détail. Par conséquent, l’entreprise sera en mesure d’accroître sa compétitivité, d’accéder à de nouveaux marchés, tant au Canada qu’aux États-Unis, et de réduire jusqu’à une tonne de déchets d’impression chaque année.

Grâce à des investissements comme ceux-ci, le gouvernement du Canada continue d’aider les entreprises à accroître leur offre de produits et services, à créer des emplois et à faire croître l’économie du Sud de l’Ontario.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir nos entreprises qui adoptent des solutions durables, augmentent leurs capacités de production et créent des emplois de qualité pour les Canadiennes et Canadiens. Grâce à ce soutien, Simpson Print démontre la force des pratiques et des produits canadiens tout en renforçant sa compétitivité. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« L’investissement annoncé aujourd’hui pour Simpson Print est une excellente nouvelle pour la région de Waterloo. Cet investissement permettra à l’entreprise d’attirer de nouvelles possibilités d’affaires internationales et de créer 15 nouveaux emplois, tout en se positionnant pour une croissance et une réussite continues. »
– Tim Louis, député de Kitchener–Conestoga 

« Depuis plus de soixante ans, Simpson Print est à l’origine de solutions pour la fabrication de présentoirs partout en Amérique du Nord. Grâce à cet investissement de FedDev Ontario, Simpson Print générera plus d’emplois, plus de croissance et plus d’automatisation que jamais. »
– Carla Johanns, présidente, Simpson Print

Faits en bref

  • Détenue et dirigée majoritairement par des femmes, Simpson Print, en affaires depuis plus de 60 ans, fabrique des imprimés spéciaux et des solutions durables pour l’industrie. L’entreprise est l’un des plus importants imprimeurs de grands formats en Amérique du Nord et compte près de 60 employés.

  • Simpson Print est membre du SGP (Sustainable Green Printing Partnership) et a élaboré et mis en place des pratiques exemplaires pour réduire son impact environnemental.

  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 200 millions de dollars dans plus de 250 projets à Waterloo (division de recensement), ce qui aurait permis de créer plus de 9 400 emplois et de maintenir plus de 30 000 emplois.

  • Depuis novembre 2015, le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, a investi plus de 765 millions de dollars dans 360 projets de fabrication, créant plus de 10 700 emplois et en maintenant plus de 11 300 autres.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :