Le gouvernement du Canada soutient l’infrastructure abordable pour le secteur de la santé

Communiqué de presse

FedDev Ontario investit plus de 3,5 millions de dollars pour permettre à Fero International Inc. de commercialiser son infrastructure médicale modulaire économique de qualité hospitalière et de créer 50 emplois

Le 2 février 2024 – Stoney Creek (Ontario)   

Faire croître l’économie et rendre la vie plus abordable pour les Canadiennes et Canadiens sont des priorités absolues pour le gouvernement du Canada. C’est pourquoi nous investissons dans des fabricants locaux qui créent des solutions novatrices pour soutenir nos secteurs les plus essentiels, notamment les soins de santé et le logement, le plus rapidement possible.

Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), accompagnée de Chad Collins, député de Hamilton-Est–Stoney Creek et de Lisa Hepfner, députée de Hamilton Mountain, a annoncé un investissement de plus de 3,5 millions de dollars à l’appui de la croissance de Fero International Inc.. Fero est une entreprise manufacturière de Stoney Creek dirigée par une femme qui fournit des solutions modulaires économiques et rapidement déployables pour les secteurs de la santé, du logement, des soins de longue durée et de l’éducation, entre autres.

Grâce à ce soutien du gouvernement du Canada, Fero augmentera ses capacités de fabrication interne afin d’accroître la production de son infrastructure modulaire pour les secteurs de la santé et des sciences de la vie. Ces bâtiments modulaires peuvent être utilisés comme laboratoires, cliniques externes, salles d’opération, centres de soins de longue durée et logements liés aux soins de santé, entre autres, pour aider à répondre à la demande croissante d’espace supplémentaire en dehors des milieux hospitaliers traditionnels.

Par conséquent, Fero fournira ainsi des solutions de rechange rapides et durables aux infrastructures médicales traditionnelles, ce qui réduira les délais de livraison, tout en soutenant les populations vulnérables au Canada et à l’étranger. En outre, le projet stimulera également les chaînes d’approvisionnement locales et créera 50 emplois qualifiés dans la région.

Le gouvernement du Canada soutient les entreprises qui créent des emplois qualifiés et qui trouvent des solutions aux problèmes modernes. Ceci fait partie du plan du gouvernement pour construire plus de logements, rendre la vie plus abordable et veiller à ce que l’économie du Canada soit solide pour les générations à venir.

Citations

« L’industrie manufacturière du Sud de l’Ontario contribue de façon importante à l’économie du Canada et notre gouvernement investit dans les gens qui rendent cela possible. Les investissements dans des fabricants comme Fero International Inc. appuient de nouvelles solutions abordables fabriquées au Canada pour aider à lutter contre les problèmes liés à la capacité des hôpitaux et assurer un avenir sain aux générations futures. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)

« L’investissement d’aujourd’hui est une nouvelle importante pour la collectivité de Hamilton, car nous appuyons Fero International, une entreprise d’ici qui crée de nouveaux espaces en dehors des établissements traditionnels grâce à ses unités médicales modulaires de qualité hospitalière. Ce projet créera également 50 bons emplois dans la région. »
– Chad Collins, député de Hamilton-Est–Stoney Creek

« Grâce aux investissements du gouvernement du Canada, comme celui accordé aujourd’hui à Fero International, nous contribuons à mettre la région de Hamilton en bonne position pour devenir un chef de file de l’industrie manufacturière, tout en fournissant aussi des solutions novatrices pour notre secteur des soins de santé. »
– Lisa Hepfner, députée de Hamilton Mountain

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada qui a choisi d’investir dans Fero et de croire en un nouvel innovateur canadien. Cet investissement permet à Fero d’intensifier ses activités et d’exploiter la plus grande usine de fabrication modulaire au Canada, où elle met au point des solutions d’infrastructure modulaires de pointe. Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement pour l’aider à atteindre ses objectifs ambitieux de trouver des solutions rapides et novatrices aux diverses crises d’infrastructure. »
– Sabrina Fiorellino, cheffe de la direction générale, Fero International Inc.

Faits en bref

  • Située à Stoney Creek, Fero International Inc., un fabricant dirigée par des femmes, a reçu le prix « The Most Innovative Technology of the Year » (La technologie la plus novatrice de l’année) lors de la National Disaster Relief Expo de 2022, l’exposition nationale consacrée aux secours aux sinistrés à Miami, en Floride. 

  • Selon le groupe britannique WRAP (Waste & Action Resources Programme), une réduction de 90 pour cent des déchets peut être obtenue grâce à la construction modulaire. Les matériaux qui réduisent les déchets comprennent les palettes de bois, l’emballage rétrécissable, le carton, le placoplâtre, le bois d’œuvre, le béton, les briques et le ciment.

  • Depuis 2015, FedDev Ontario a investi 80 millions de dollars dans près de 100 projets avec des entreprises et des organisations de la division de recensement de Hamilton, ce qui aurait permis de créer près de 800 emplois et d’en maintenir plus de 1 500.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi plus de 790 millions de dollars dans plus de 350 projets manufacturiers, créant plus de 11 200 emplois et maintenant plus de 11 400 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :