Le gouvernement du Canada appuie six entreprises qui stimulent l’essor des VE dans le Sud de l’Ontario
Communiqué de presse
Un investissement fédéral appuiera la croissance de six fabricants dans la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques
Le 15 octobre 2024 – Burlington (Ontario)
Le secteur des véhicules électriques (VE) du Sud de l’Ontario est compétitif et en plein essor. Les entreprises dans ce secteur mettent au point des technologies avancées pour saisir de nouvelles occasions de croissance. Le gouvernement du Canada investit dans ces entreprises afin qu’elles puissent réaliser leur potentiel et créer de nouvelles possibilités pour notre pays.
Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a visité B.S.B. Manufacturing Ltd. (B.S.B.), un fabricant de composants et de pièces usinés implanté à Burlington qui sert les marchés de l’automobile, de l’agriculture et des produits industriels, afin de rencontrer les employés et d’en apprendre davantage sur le virage en cours de l’entreprise vers la production de pièces pour les véhicules électriques. La ministre Tassi était accompagnée de Pam Damoff, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires).
Pour soutenir cette transition, B.S.B. reçoit un montant de 1,2 million de dollars afin de se préparer à la croissance future dans l’industrie grâce à l’ajout de nouveaux équipements de production automatisés et à la modernisation des installations. Cela augmentera la capacité de l’entreprise à produire des composants pour véhicules électriques et hybrides, et à honorer de nouveaux contrats dans l’industrie des VE.
Ce financement fait partie d’un investissement combiné de plus de 12 millions de dollars visant à aider six fabricants à intensifier la production de VE: B.S.B. Manufacturing Ltd., Can Art Aluminum Extrusion Canada Inc., Clover Tool Manufacturing Ltd., CMP Automation Inc., Electrovaya Inc. et Marwood International Inc.. En élargissant leurs capacités de production et en se dotant de nouveaux équipements, ces entreprises ontariennes répondent à la demande croissante pour des capacités de production novatrices afin d’alimenter la chaîne d’approvisionnement des VE. Le document d’information fournit des renseignements supplémentaires sur ces projets.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir les entreprises à mesure qu’elles évoluent pour développer de nouvelles occasions dans le secteur des VE et créer de bons emplois pour les Canadiennes et Canadiens. Ensemble, nous construisons un avenir plus fort et plus durable pour tous.
Citations
« Le Sud de l’Ontario connaît un essor rapide du secteur des VE et abrite de nombreux fabricants de premier plan dans la chaîne d’approvisionnement des VE, qui utilisent leur expertise et leur talent pour faire progresser le secteur. Le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir ces entreprises qui aident le Canada à progresser vers son objectif d’atteindre la carboneutralité et d’établir un secteur des VE concurrentiel dans la région. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
« Le gouvernement fédéral prend des mesures pour aider les Canadiennes et Canadiens, les entreprises et les collectivités à s’adapter au changement climatique tout en rendant la vie plus abordable sur la voie de la carboneutralité. L’annonce d’aujourd’hui souligne non seulement la résilience de cette région, mais aussi la vigueur du secteur de la fabrication dans tout le Sud de l’Ontario. »
– Pam Damoff, secrétaire parlementaire de de la ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires) et députée d’Oakville Nord–Burlington
« Aujourd’hui, alors que nous débutons un nouveau chapitre avec des solutions en matière de VE et des solutions hybrides pour nos clients, nous ouvrons la voie de l’avenir de la fabrication concurrentielle au Canada, une voie qui nécessite une innovation continue. B.S.B. repose sur de solides fondations en termes de produits de grande qualité, d’expertise interne et de solutions de pointe. Grâce au financement de FedDev Ontario, nous avons pu investir dans du nouveau matériel, de l’outillage, l’automatisation et la robotique, ce qui garantira qui nous puissions conserver les emplois directs et indirects dans le domaine de la fabrication au Canada. »
– Narinder Bhogal, ing., président, B.S.B. Manufacturing Ltd.
Faits en bref
-
Fondée en 1976 à Burlington, B.S.B. Manufacturing Ltd. (B.S.B.) est un fournisseur automobile de niveau 1 et 2 pour des clients importants comme Stellantis (Chrysler), Magna, Tesla et GM.
-
Fondé en 1988 et basé à Brampton, Can Art Aluminum Extrusion Canada Inc. s’est imposé comme chef de file dans la conception et la production d’unités et de composants de boîtiers pour batteries de véhicules électriques à son usine de Lakeshore (Ontario), qui équipent un nombre important de véhicules électriques en Amérique du Nord.
-
Clover Tool Manufacturing Ltd., dont le siège est situé à Concord et qui a été créé en 1979, est un fournisseur d’outillage, d’estampage et d’assemblages soudés et mécaniques pour l’industrie automobile et d’autres industries.
-
Fondée en 1988, l’entreprise CMP Automation Inc. établie à Kitchener fournit de l’équipement et des solutions de fabrication automatisée sur mesure à diverses industries, notamment des tubes en nylon utilisés dans l’industrie automobile.
-
Fondé en 1996, Electrovaya Inc., dont le siège social se trouve à Mississauga, est un chef de file pionnier dans la transformation mondiale de l’énergie dont l’objectif est de contribuer à la prévention du changement climatique en fabriquant des batteries au lithium-ion sécuritaires et durables pour les véhicules lourds et les systèmes de batteries.
-
Constituée en société en 1990, Marwood International Inc., dont le siège est situé à Tillsonburg, est une entreprise primée d’estampage et d’assemblage qui fabrique une gamme complète de composants automobiles, dont des assemblages structurels, des composants pour l’arrière, des composants de toit et de toit ouvrant, et plus encore.
-
Depuis 2015, FedDev Ontario a investi plus de 86,9 millions de dollars dans 26 projets liés aux VE, ce qui a permis de créer et de maintenir plus de 2 250 emplois.
Liens connexes
Personnes-ressources
Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca
Relations avec les médias de
FedDev Ontario
media@feddevontario.gc.ca
Restez branchés
Suivez-nous sur X, Instagram, LinkedIn, Facebook
Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.
Détails de la page
- Date de modification :