Le gouvernement du Canada soutient les entreprises et les travailleurs dans le Sud de l’Ontario
Communiqué de presse
Plus de trois (3) millions de dollars pour soutenir près de 500 entreprises et offrir de la formation à près de 1 000 participants
Le 7 mars 2025 - Toronto (Ontario)
Le gouvernement du Canada s’engage à soutenir les entreprises et les entrepreneurs, car ils proposent des solutions novatrices et contribuent à bâtir un avenir économique solide pour le Sud de l’Ontario.
Aujourd’hui, l’honorable Ruby Sahota, ministre des Institutions démocratiques et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a visité la Schulich Venture Academy de la York University pour en apprendre davantage sur la formation spécialisée qu’elle offre aux entrepreneurs et aux entreprises en démarrage qui travaillent à bâtir et à développer leur entreprise.
Pendant qu’elle s’y trouvait, la ministre Sahota a annoncé un investissement de plus de trois (3) millions de dollars pour permettre à la Schulich Venture Academy de la York University d’élargir ses programmes pour soutenir davantage d’entreprises et d’entrepreneurs. Dans le cadre de ce projet, la Schulich Venture Academy lancera 10 cohortes ayant un programme d’études amélioré, y compris une nouvelle formation axée sur les secteurs dans les grappes émergentes, notamment l’intelligence artificielle, les véhicules électriques et les technologies propres. Près de 500 entreprises et près de 1 000 personnes devraient bénéficier de ces programmes améliorés.
Le gouvernement du Canada investit dans les entreprises et les entrepreneurs pour s’assurer qu’ils ont accès aux programmes et aux ressources dont ils ont besoin pour croître, prospérer et créer de bons emplois pour les Canadiennes et Canadiens.
Citations
« L’investissement d’aujourd’hui met en lumière l’engagement de notre gouvernement à habiliter nos entreprises et nos entrepreneurs tandis qu’ils se développent et stimulent la croissance économique. La Schulich Venture Academy de la York University offre une formation essentielle à près de 500 entreprises et de 1 000 entrepreneurs dans des secteurs clés, leur donnant les compétences et les ressources nécessaires pour renforcer notre économie. »
– L’honorable Ruby Sahota, ministre des Institutions démocratiques et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
« Le soutien de FedDev Ontario arrive à un moment absolument parfait. Nous devons soutenir nos fondateurs et dirigeants d’entreprises en démarrage pour qu’ils se développent de manière plus judicieuse, aillent plus loin et stimulent notre économie avec leurs rêves et leur détermination. La clé consiste à leur donner des idées, des stratégies et des systèmes provenant de personnes qui ont créé, dirigé et financé des entreprises vraiment exceptionnelles, et c’est exactement la mission de la Schulich Venture Academy. »
– Chris Carder, directeur général de l’innovation et de l’entrepreneuriat, Schulich School of Business et Cherry Rose Tan, direcrice exécutive de l’éducation, Schulich Venture Academy
« La York University est extrêmement reconnaissante de l’investissement transformateur du gouvernement du Canada dans la Schulich Venture Academy. Pendant des décennies, l’Académie a été un exemple puissant de la capacité de l’université à accélérer l’innovation, à habiliter les collectivités que nous servons et à créer de nouvelles possibilités économiques. Ce nouveau financement amplifiera l’incidence positive que nous avons à la fois dans le Sud de l’Ontario et au Canada. »
– Rhonda Lenton, présidente et vice-chancelière, York University
Faits en bref
-
Établie en 1986, la Schulich Venture Academy, située à Toronto, a soutenu plus de 500 entreprises et a offert plus de 4 000 programmes sur mesure aux participants.
-
Fondée en 1959, la York University possède un vaste réseau de campus, y compris les campus Keele, Markham et Glendon, qui est bilingue, se trouvant dans la région du Grand Toronto, ainsi qu’à Hyderabad, en Inde, et un éco-campus au Costa Rica. L’université compte plus de 375 000 anciens étudiants partout dans le monde.
-
Depuis 2015, FedDev Ontario a investi plus de 760 millions de dollars dans plus de 760 projets dans la division de recensement de Toronto, ce qui aurait permis de créer et de maintenir plus de 90 000 emplois.
Liens connexes
Personnes-ressources
Cindy Caturao
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Institutions démocratiques et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
cindy.caturao@feddevontario.gc.ca
Relations avec les médias de FedDev Ontario
media@feddevontario.gc.ca
Restez branchés
Suivez-nous sur X, Instagram, LinkedIn, Facebook
Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.
Détails de la page
- Date de modification :